Risque brancher basse sur ampli guitare ?

sebpal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebpal
    le
Je voulais savoir s'il y a un risque si je branche une basse sur les baffles d'un cab prévu pour une guitare (Vox V412BK).

Voila parce que dans un groupe je joue a la fois de la guitare et de la basse. (a 75% de la basse d'ailleurs). mais a la base étant guitariste, j'ai acheté un "gros" ampli de guitare (Vox Valvetronix AD100VTH avec son baffle 4*12") juste avant de rentrer dans ce groupe (et donc n'ayant pas prévu de devenir bassiste dans un nouveau groupe). sauf maintenant je suis bassiste dans ce groupe de rock garage a sonorités british et étant jeune j'ai pas trop de sous (ayant déja économisé un moment pour m'acheter le Vox). j'ai pu me trouver une basse mais j'ai pas voulu investir dans un ampli de basse.

aujourd'hui j'utilise la tete Vox a laquelle je branche la basse d'un coté, et un systeme d'enceinte fait maison que j'ai fait avec des baffles de récup' et des baffles acheté pas cher (cab revenu a 40€ au final tout compris). Cette configuration me va pour les repets, mais comme mon cab "home made" est fait de 4 baffles différentes (12", 10", 8" et 6.5") je me vois pas trop arriver a des concerts avec cette baffles improvisé, et j'aimerais savoir donc si je peux sans risque brancher tout ceci a ma baffle de guitare (4*12").

J'espère avoir été assez clair. merci de me répondre et surtout d'avoir tout lu.
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
imotep1975
à volume pas trop fort, ca passe...mais si tu pousses trop fort, y a trop de basses la membrane des hp va se déchirer...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Fonction recherche, tout les 3 jours un topic similaire est créé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sebpal
  • Publié par
    sebpal
    le
Bonsoir. oui excusez moi pour avoir fait ce topic alors mais en fait je ne sais pas où on trouve la recherche... je suis vraiment désolé, je suis encore nouveau ici.

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oula le bafle

t'as pensé aux impédances , tout ca ? fais attention jeune homme

sinon , bah ta solution est marrante ca m'plait bien

sinon dès que tu peux trouve un cab de basse et puis sers toi de ton vox avec , c'est faisable je pense
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, tu peux trouver un baffle basse pour pas trop cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sebpal
  • Publié par
    sebpal
    le
oui oui j'ai pensé au impédance quand meme, j'ai fait ça vite fait mais pas non plus n'importe comment, c'est 4 hp de 8ohm chacun, donc pas de soucis

parcontre j'ai entendue dire que la basse peu flinguer l'ampli de guitare parce que les basse fréquences demande beaucoup plus de ressource qu'un ampli de guitare peut ne pas etre habitué a donner, Vrai ???

mais oui sinon je pensais dès que j'aurais 3 sous de plus a me prendre une baffle de basse avec 2hp et un tweeter pour que ça rende quand meme les aigu de la guitare.

merci pour vos réponses.

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
grizzli68
Nan ce sont les HP qui craignent pas l'ampli, il fera ce qu'il pourra mais il ne risque rien ;-)
sebpal
  • Publié par
    sebpal
    le
d'acc, merci et encore désolé pour avoir encore posé ce post.

Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C

En ce moment sur ampli et préampli guitare...