- Publié par
sebpal le 02 Juin 2008, 19:44
Je voulais savoir s'il y a un risque si je branche une basse sur les baffles d'un cab prévu pour une guitare (Vox V412BK).
Voila parce que dans un groupe je joue a la fois de la guitare et de la basse. (a 75% de la basse d'ailleurs). mais a la base étant guitariste, j'ai acheté un "gros" ampli de guitare (Vox Valvetronix AD100VTH avec son baffle 4*12") juste avant de rentrer dans ce groupe (et donc n'ayant pas prévu de devenir bassiste dans un nouveau groupe). sauf maintenant je suis bassiste dans ce groupe de rock garage a sonorités british et étant jeune j'ai pas trop de sous (ayant déja économisé un moment pour m'acheter le Vox). j'ai pu me trouver une basse mais j'ai pas voulu investir dans un ampli de basse.
aujourd'hui j'utilise la tete Vox a laquelle je branche la basse d'un coté, et un systeme d'enceinte fait maison que j'ai fait avec des baffles de récup' et des baffles acheté pas cher (cab revenu a 40€ au final tout compris). Cette configuration me va pour les repets, mais comme mon cab "home made" est fait de 4 baffles différentes (12", 10", 8" et 6.5") je me vois pas trop arriver a des concerts avec cette baffles improvisé, et j'aimerais savoir donc si je peux sans risque brancher tout ceci a ma baffle de guitare (4*12").
J'espère avoir été assez clair. merci de me répondre et surtout d'avoir tout lu.
Stan doesn't know (indie/rock/pop)
Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C