Rock/metal 500€,quoi prendre?

Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Edit:Question reformulée...

Bonjour,

Voila,noel approchant,je vais avoir un petit budget de 500€ afin de changer mon materiel de sonorisation.

Mes styles sont assez variés,rock/hard rock/heavy metal (iron maiden,metallica,telephone,guns n roses,scorpions,pantera,dream theater,ACDC...)

Le but de ce materiel serait de jouer en groupe en repete,café concert (sans etre repris)et avoir la possibilité d'etre repris assez facilement.
Le probleme est que je suis completement perdu.

Half Stack?Ampli lampe?Floor pod+ampli de puissance+enceinte???

Voila donc ce que j'ai reperé
_Line 6 floor pod+une enceinte active
_Peavey valveking 112
_Fender FM100H+Baffle fender FM412SL
_Randall Rg-50TC
_Une autre idée???

Please Help me!!!

PS aux adeptes du "utilise la fonction recherche et nous emmerde pas":J'ai deja utilisé la fonction recherche et les reponses ne me conviennent pas du tout.
Frank_le_Québécois
Le valveking est a lampe donc tu auras un meilleur son. mais tu aura moin de possibilité qu'avec un pod. Alors tu na qu'a choisir entre le son des lampes ou la polyvalence du pod.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Frank_le_Québécois
Personnellement je prendrait le Valveking. (sé ce que j'ai fais aussi.)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Le valveking est a lampe donc tu auras un meilleur son. mais tu aura moin de possibilité qu'avec un pod.

Attention, ce n'est pas parce qu'il y a une lampe dans un ampli qu'il est meilleur qu'un autre. Il y a des bons amplmis à transistors et des tous lampes abominables.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Frank_le_Québécois
Oui mais le son d'un vrai tout lampe n'est pas toujours comparable aux ampli transistor ou aux effets numérique qui simule les ampli.

Mais je ne dit pas que ses moins bon les transistor. Juste que le son des lampe c'est spéciale.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ok, mais je soulignais juste le fait qu'il ne faut pas croire qu'un matériel est bon parce qu'il est lampe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
metallik3
Apprends à écrire le nom des groupes que tu joues aussi ! on écrit Pantera et Scorpions.

Sinon ... j'aime pas le valveking et je ne serais pas très chaud pour jouer sur un pod+enceinte... alors comme ca
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
metallik3 a écrit :
Apprends à écrire le nom des groupes que tu joues aussi ! on écrit Pantera et Scorpions.

Sinon ... j'aime pas le valveking et je ne serais pas très chaud pour jouer sur un pod+enceinte... alors comme ca

Autant pour moi désolé

Par contre permet moi de remettre en cause l aspect constructif et enrichissant de ta remarque...
metallik3
Minami a écrit :
metallik3 a écrit :

Autant pour moi désolé

Par contre permet moi de remettre en cause l aspect constructif et enrichissant de ta remarque...

ba ca me choque un peu alors je le dis ...

Précise ton budget par contre, comme ca on pourra t'aiguiller sur quelquechose de peut etre mieux !
Et aussi va essayer en magasin !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Sick sad world
randall rg50tc, tu ne seras pas décu et 500 euros c'est la coté à peu près de l'occas suivant les états.
MOi je l'utilise, peut etre que je vais peut-être le changer car j'ai une utilisation différente de mon matos (direct dans une console en répette et direct sur l'ordi en enregistrement et on ne fait pas de concerts) alors bon, m'enfin j'hésite quand meme parce qu'il a un son très très bon et un grain pas mal du tout, et avec un eq dans la bouche une polyvalence incroyable!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...