Rodage HP

Salut à tous.
Voilà, j ai eue mon nouveau jouet la semaine dernière ( les Paul trad + grandmeister + cab 212 mesa)
Et donc j ai complètement zappe le rodage des HP.
Ainsi je voulais savoir les conséquences que cela pourrais engendrer (j ai vraiment jouer fort la première foi)

Depuis 2 jours j ai l impression que le clean a perdu en qualité, il a tendance à cruncher facilement.

En gros ma question : un mauvais rodage = risque de cassure de la membrane ou
Perte de qualité du HP

Merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Avr 2014, 09:26
justement ! pour roder des HP il faut jouer assez fort, ce n'est pas comme un moteur de voiture... à condition que la puissance de ton cab soit aussi supérieure à celle de l'ampli. par contre les tubes de ton ampli étaient neufs aussi ? je pencherais plus de ce coté... ou bien tu t'es pété les zoreilles et maintenant tu dois plus pousser l'ampli pour entendre quelque chose
  • Publié par
    fouyu
    le 26 Avr 2014, 10:40

en gros faut jouer pour roder

aller gratte et c bon
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Avr 2014, 11:45
moi j'ai une technique très pénible pour les voisins ! je branche la sortie chauffage 6.3 V d'un transfo d'alim sur le HP. ça balance du 50 Hz.... donc gros ronflement difficile à étouffer, ça passe bien par les planchers tout autour ! faut mettre le baffle sur de la mousse et couvrir par une bonne couverture ! au bout d'une journée, ça s'est bien assoupli....
J'ai fait des test se week avec un rack d'un ami.
En fait cela viens de l'ampli de puissance.
Des que je pousse le master à plus de 1/2 ça commence à cruncher légèrement en clean.
C'est peu être normal. Il faut que je me renseigne auprès des utilisateurs de cet ampli.
versus158
garder un bon clean à haut volume c'est jamais évident, le rodage des HP ca se fait tout seul faut juste être patient !
LEDZEPALEX44
oldamp a écrit :
moi j'ai une technique très pénible pour les voisins ! je branche la sortie chauffage 6.3 V d'un transfo d'alim sur le HP. ça balance du 50 Hz.... donc gros ronflement difficile à étouffer, ça passe bien par les planchers tout autour ! faut mettre le baffle sur de la mousse et couvrir par une bonne couverture ! au bout d'une journée, ça s'est bien assoupli....

Ca veut dire quoi "la sortie chauffage 6.3 V d'un transfo d'alim" ?
Je ne suis pas très bricoleur mais ça m'intéresse de savoir rôder des HP
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
  • Publié par
    fouyu
    le 30 Avr 2014, 07:22

pas plus simple que de prendre la gratte pour roder !!!

si ta la flemme bein tu branche un looper et puis tu y laisse tourner
LEDZEPALEX44
C'etait juste que je veux optimiser les trop rares moments où je peux jouer.
Je n'avais pas pensé au looper, c'est pas con effectivement.

Le truc de Oldamp m'intrigue parce que je ne comprends pas ce qu'il branche dans le baffle!
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
  • Publié par
    fouyu
    le 30 Avr 2014, 19:02
LEDZEPALEX44 a écrit :

Le truc de Oldamp m'intrigue parce que je ne comprends pas ce qu'il branche dans le baffle!

moi je prendrai pas le risque de niquer mon cab avec des techniques bizarres !!!
un looper ou une tête d'amplis avec une prise aux pis tu fait tourner un peu de zik dessus
au lieux d’écouter sur ta chaîne hifi tu utilise ton cab quelque jours

un bon rodage en musique
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Erix29
    le 30 Avr 2014, 20:55
LEDZEPALEX44 a écrit :

Sur le transformateur d'alimentation d'un ampli à lampes tu as une alimentation de 6,3V qui sert au chauffage des lampes.
En récupérant un transformateur et en branchant ce secondaire aux hauts parleurs tu vas les soumettre à un signal alternatif de 50Hz.

En ce moment sur amplification...