Rodage Hp Orange

Forum Orange
Forum
rockeith
Bjr,

Desole j ai lu quelque post sur le rodage mais bcp se contredisent, quelqu uns disent de jouer sans mettre trop de basse et à volume moyen, d autre ecrivent dans la partie astuce d un autre site de gratte ce qui est ecrit en dessous.


Citation:
Le rodage personne d'éviter un déchirement de la membrane...on fait pas le goret directement, normal non?

Voilà un résumé du site Celestion pour le rodage.

- Mettre la puissance au max et jouer avec le gain du preampli (jouer à volume moyen )

- Commencer avec un clean assez gros, lourd mais audible dans une pièce "normale".

- Mettre les basses et les médium au max et les aigus à moitié.

- Mettre (si possible) le micro centrale de la guitare et jouer penant 15-20 min avec un jeu en accords ouverts, les jouer de façon percutante, "rentre dedans" (avec modération, tout de même).

Le HP est alors rodé à 95% pour le court terme. Vous pourrez ensuite le pousser un peu plus et il prendra son "son" au fils des heures.

remarque: attendez une bonne cinquantaine d'heure afin d'avoir un rodage parfait des hp. Avant, il est possible de pousser le hp, mais le son se stabilise à partir de quelques dizaines d'heures (en gros hein!)



Alors quoi faire au final, bon jouer de la gratte ok mais à quel niveau et quel equalisation. Pour un baffle 2*12 Orange ferme

Merci
dexter236
Tu vas sur le site celestion et tu pourras lire ceci:

BREAKING IN YOUR SPEAKER
Brand new speakers usually require a “breaking in period”. Start with a few minutes with low-level playing or background hum. Then, turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain and play with a fat, clean tone.
Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pickup position (if your guitar has more than one pickup) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely.


Ca vient de Celestion..on peut les croire.

Moi, j'ai à chaque fois suivi le conseil ci-dessus et/ou joué modérément les premières heures en jouant un peu de tout. Ensuite, tu pousses sans problème.

Le truc, c'est qu'il ne faut pas forcer directement en foutant tout au max au tout tout début, c'est logique. Ce que j'ai fait aussi, c'est brancher un lecteur mp3 quelques heures directement dans le baffle...mais c'est pas forcément utile.

ps: je viens de te relire...je ne fais que répéter ce qui est dit.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
rockeith
Merci

Je mets un coup de google traduction pour les non anglophones comme moi :-))
Citation:
Neuf orateurs exigent habituellement un "rodage". Commencez avec un peu de
minutes de lecture de bas niveau ou d'arrière-plan hum. Ensuite, montez l'ampli de puissance
volume à plein, et de contrôler le niveau avec le gain du préampli et de jouer avec une matière grasse,
son clair.
Avez la basse et mi en place complète, et les aigus au moins la moitié. Sur votre guitare, utilisez
la position de prélèvement moyen (si votre guitare a plus d'un pick-up) et jouer
10-15 minutes en utilisant beaucoup de cordes ouvertes, et morceaux à jouer à percussion. Ce sera
obtenir le cône en mouvement, et devrait exciter tous les modes de cône et d'obtenir tout à
s'installer en bien


Si je traduit c'est bass et middle à fond, par contre volume plein euhhhh c'est le volume du canal ou celui du master (non parce que j ai un 20 watt quand meme. 15 mn à jouer comme ça devrait suffire pour me faire abbatre par l ensemble de la copropriete ou j habite :-))
dexter236
Pour moi c'est master à fond et puis doucement celui du canal de plus en plus poussé.

Sans master, tu mets le volume au max et le gain de plus en plus fort.

Maintenant, tu adaptes en fonction de l'ampli. Moi j'ai 100w lampes, tu imagines bien que je me suis pas amusé à ça!

C'est pas compliqué...tu joues normalement en jouant un peu de tout en y allant molo au départ et c'est ok. Faut pas roder le hp de façon précise.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
rockeith
ok donc c'est le master à fonds,et non celui du canal

Merci
Don Guillermo
Tu pourra me faire un petit sample , une fois le baffle rodé ?

Il m' interesse bien , j' aimerai entendre ce qu' il donne
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rockeith
C'est à moi que tu demandes cela ?

Perso j aurai le HP fin de semaine prochaine, ensuite le temps d un rodage faut attendre une ou deux semaines et ensuite je doute de la qualite du son car je n ai pas de micro de reprise.

Certains disent que le rodage c'est un peut de la bran..., donc je sais pas trop ce que cela donnera
Don Guillermo
Tu es sur qu' il n' y aura pas moyen d' avoir un peu de son ?

Juste un petit truc enregistré vite fait , pour me rendre compte du grain
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rockeith
Si je pourrai mais tu doit attendre que je le recoive, car là j ai un baffle 1*12

Ensuite faudra voir, parce que si tu veux comparer faudrait que mes reglages soient les memes que les tiens, sinon je ne vois pas comment tu pourra te rendre compte. Du avant et apres.
dexter236
On parle de quoi? Hp ou baffle?

Le rodage ce n'est pas de la connerie, faut juste faire gaffe au tout tout début...après, pas besoin de faire attention au hp comme de la porcelaine. Pour le "roder", il te faut quelques dizaines d'heures.

Faut être logique...ta voiture, tu montes pas à 5000trm dés les premiers kilomètres. Ici, c'est pareil.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Don Guillermo
rockeith a écrit :
Si je pourrai mais tu doit attendre que je le recoive, car là j ai un baffle 1*12

Ensuite faudra voir, parce que si tu veux comparer faudrait que mes reglages soient les memes que les tiens, sinon je ne vois pas comment tu pourra te rendre compte. Du avant et apres.


Oh , ben tu sais , je demande pas grand chose ... un petit blues ... genre Bertignac

Tu continue a esquiver mais je ne vais pas te lacher comme ça , j' attends d' entendre a quel point tu es meilleurs que lui comme tu l' as dit ... il faut assumer maintenant .

Mes liens sont prets , moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Me rendre compte si tu es un affabulateur ou si tu as le courage de prouver tes affirmations .

Ca peut changer ton image sur ce site , donc te rendre service , finalement , si tu as l' intention d' y venir souvent .

Tu affirme etre meilleur que Bertignac , ce qui est tout a fait possible aprés tout , mais maintenant c' est normal que nous soyons un paquet a vouloir t' entendre ...

Un petit sample ou une petite vidéo Youtube et on en parle plus
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
rockeith
Un petit Blues genre Bertignac ?? Lequel

Je ne savais pas que Bertignac avait fait des albums de Blues, j aurai plutot dit de la variété Française, ou du rock.


Citation:
Me rendre compte si tu es un affabulateur ou si tu as le courage de prouver tes affirmations .

Ca peut changer ton image sur ce site , donc te rendre service , finalement , si tu as l' intention d' y venir souvent .


Mais comment veux tu juger quelqu un, alors que tu l as déjà condamné !!

Mon image sur le site ? Pardon mais internet et les forums de grattes pullulent de Kevin et de frustré. Tu crois quoi que personne ne joue mieux que Bertignac, tiens regarde Amar Sundy il a joué avec albert king, otis rush, Albert Collins. Il a passé pas moins de 5 ans dans les bars de chicago. Aujourd hui il fait des tournées dans toute l europe et joue du blues avec ses tripes. Crois tu qu ils suffisent de s asseoir à la table de Drucker pour etre un bon guitariste.



et lucky peterson



Pour finir je te mets une photo que tu ne trouvera pas sur le net, d un boeuf avec Mr Peterson. J en ai aussi avec Amar Sundy et Nobert Krief, en plus 500 mega de live, donc sois rassuré


Don Guillermo
Arretes donc de causer et mets un extrait de toi

Si c' est pas un blues , autre chose , peu importe , du moment que cela permet de d' entendre .
Tu n' est pas comdamné a mes yeux et oreilles , mais il y a tellement de mythomanes sur le web , c' est vraiment pas pour t' emmerder ou me foutre de toi , j' ai passé l' age , mais juste pour t' entendre 2 mins .

Bon je ne vais pas te supplier , si tu ne veux pas tu ne veux pas , pas de souçis , mais c' est dommage , parceque là quelque part tu te condamne tout seul a passer pour ce que tu n' est pas aux yeux de quelques un içi

Bonne continuation a toi , et amuses toi bien avec ton baffle orange , qui prouve qu' a défaut de forcement bien jouer , tu as au moins bon gout
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...