Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland Micro Cube Bass RX ?

Forum Roland
Forums
Mr. Vengeance
Bizzare, je n'ai trouvé aucun post sur cet ampli J'aimerais avoir des avis sur cet ampli, parceque des graves sur des HP 4"... Dur à imaginer!



Citation:
Roland MICRO CUBE BASS RX, Basscombo (Battery Powerable), 2 x 2,5 Watt Stereo, 4x4" Speakers (lot of Preassure because of lot of Membrane), Stereo (for the famous JC-120 Chorus, Stereo Reverb, Stereo-Recording Out / Stereo-Headphone Use and MP3/CD-Player), 6x Amp-Modeling (linearer Super-Flat Amp für unverfälschten Bassklang oder Fretless, Ampeg B-15 Combo, Fender Bassman, Trace Elliot-Stack, Acoustic 360, SWR-Stack und Ampeg-Stack) und Microphone Preamp, 7x DSP-Effekt: Chorus/Flanger/Touchwah + Echo/Hall + Octaver-Preamp + Compressor, Tuner, 3-band EQ, „Rhythm Guide“ Drumcomputern with 11 Styles (Metronome, Rock 1, Rock 2, Blues, Country, R&B, Ballad, Jazz, Funk, Latin, Dance) and each 3 Variations also as Tap Tempo-Latch, Start/Stop and Volume-Controls, Connector for Double Footswitch (Rhythm Guide Start/Stop + Tap Tempo), 6x AA Batteries with 13 hours Use (optional), incl. Power Supply and Strap, Dimensions: 30 x 30 x 21 cm, Weight: 6,4 kg
Mr. Vengeance
Merci j'avais déja vu l'avis mais j'aimerais en parler "en direct" ici, sur le forum AF aussi y'a pas de messages, ou presque
SweBass
Ben ecoute, du peu que j'en ai entendu parler (je ne sais où), c'est juste un gadget très cher... Si les effets et autres gadgets c'est pas ton truc, pour 150 euros tu peux te trouver bien mieux!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Sly_ny
  • #6
  • Publié par
    Sly_ny
    le 11 Aug 08, 00:15
Je l'ai essayer rapidement chez Guitar Center à New York avec une JBass Squier.
J'ai trouvé le son impressionnant vu la taille du truc et les petits HP, les effets sont plutot sympa ...
C'est sur que c'est plutot cher, mais ca semble vraiment etre le meilleur dans cette catégorie.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Mr. Vengeance
Il sort vraiment des graves? Sans trop saturer, avec un bon son? Si oui, c'est top!

Sinon niveau puissance, si c'est comme les autres, ça doit etre TRES puissant

En plus on peut s'en servir pour jouer de la guitare aussi, pas besoin de prendre l'autre!

Y'a un interrupteur de puissance comme sur le DA5? Je comprend pas le coup des 4X4'...

Je m'y connais pas trop en basse, mais il faut un gros haut parleur pour les grave non? 4' c'est rien...
rodla
  • #8
  • Publié par
    rodla
    le 11 Aug 08, 09:23
un petit Hp avec une membrane bien solide un bon débattement et un plage de fréquence qui fleurte avec les 45 Htz restituera mieux les graves qu'un HP plus grand mais limité en plage de fréquence avec une membrane toute molle .


t'as sans doute déjà vu des petits hp de PC que tu as trouvé super performants. et qui t'ont bluffé au niveau rendu des basses... après c'est certain que si tu les compares à du HP plus gros de très bonne qualité .. faut comparer ce qui est comparable
Sly_ny
  • #9
  • Publié par
    Sly_ny
    le 11 Aug 08, 15:20
Bonjour,

Tout dépend de ton besoin et de ce que tu veux faire …
Si c’est pour te balader et pouvoir jouer tout seul. Je pense qu’un préamp et un casque sont plus adaptés. Par exemple j’ai un Korg Pandora, c’est a peine plus gros qu’un paquet de clope et c’est un vrais couteau suisse. Et en tout cas parfait pour ca …
Maintenant si c’est pour jouer facilement avec des potes unplugged c’est probablement le meilleur choix, même si c’est de loin le plus cher…
Autrement si tu cherches un petit ampli pour jouer à la maison… tu trouveras facilement un petit combo bien meilleur et bien moins cher…
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Mr. Vengeance
Je comprend pas pourquoi tu dis que c'est le meilleur choix mais le plus cher : Y'a pas vraiment d'autre choix en ampli basse portable...

Le Cube30 Bass fait 259€ donc c'est quand même bien au dessus, et ce qui est intéréssant ici, c'est aussi sa taille....
Sly_ny
Par catégorie, j’entends fonctionnant sur piles ou batteries ce qui n’est pas le cas du CB30
Et c’est clair que le rendu n’a rien a voir.
Ce que je voulais dire c’est que si tu n’as pas besoin d’autonomie et que tu reste toujours près d’une prise. Tu peux trouver facilement bien mieux et moins chère.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bonjour,

Je cherche un petit ampli pour me mettre à la basse sans me fâcher avec mes voisins du dessous et j'ai essayé cet ampli dans un magasin. Il m'a fait bonne impression :
-j'ai trouvé qu'il ne saturait pas trop vite
-les différents "styles" disponibles me semblent offrir une palette sonore importante
-présence d'un compresseur
-les "gadgets" (accordeur, métronome, boite à rythme) sont un petit plus sympa

Sinon, l'aspect "portabilité" ne compte pas trop pour moi.

Sly_ny a écrit :
Tu peux trouver facilement bien mieux et moins chère.


A votre avis, quels amplis "mieux et moins chers" devrais-je essayer pour comparer ?

Merci d'avance
Sly_ny
Si tu n'as pas besoin du coté autonome sur piles, un petit combo premier prix entre 15 W et 25 W avec un vrai HP de 10 ou 12 fera bien l'affaire pour moins de la moitié du prix ... (Et on en trouve plein en occase)
Par contre pour les effets, c'est vrais que j'en ai pas sur mon Rumble, mais à ce moment là pourquoi pas prendre le CB30, qui meme si il a un rendu un peu froid, Est bien au dessus en terme de profondeur de son ?
Ici au US on le trouve pratiquement au meme prix que le micro cube ...
Il me semble que Line6 fait aussi un petit combo avec des effets, et c'est surment pas le seul ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
Tu parles de quel Micro Cube ???
Le Bass RX est plutot dans les $230

On parlais pas d'amplis guitare que je sache ....
Mais de Basse
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur ampli et préampli basse et Roland...