Ronflement baffle

carcassor
Bonjour à tous,

suite au décès de mon vox AD50VT (voir sujet "mon chat a pissé sur mon ampli"), j'ai transformé ce dernier en baffle 1x10.
Je l'ai relié pour l'instant à mon berhinger V-amp (de merde..) pour pouvoir jouer, en attendant de m'acheter une tete 15watts lampes. Cependant, j'ai un léger bzzzz de fonctionnement lorsque je bloque mes cordes pour couper le son.
niveau branchement j'ai simplement relié les bornes du HP à celles du jack. Y-a-t-il qq chose d'autre à faire (une histoire de masse...)? ou ce ronflement vient-il du V-amp?

Merci pour vos precisions.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Oui il y a "qq chose d'autre à faire": brancher un ampli de puissance entre le V-amp et le HP.

Le V-amp est un préampli. Il te manque l'étage de puissance.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
carcassor a écrit :
Cependant, j'ai un léger bzzzz de fonctionnement lorsque je bloque mes cordes pour couper le son.

Mais euh là t'as pas de son du tout si ?! juste le buzz quoi.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
J'imagine que pour avoir un peu de son il a mis le volume au max, ce qui crée le buzz. Un étage de puissance permettra de baisser le volume du V-amp à un niveau ou il ne buzz pas.

Jette un oeil dans la section bricolage sur "fabriquer un caisson amplifié pour POD"
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Mais je pensais même qu'on ne pouvait pas en sortir un son vu qu'il n'y a pas d'etage de puissance.

Ah si il doit utiliser la sortie casque ... Dans c'est cas là je pense qu'il aura encore un meilleur son en branche sur une chaine hifi.
carcassor
Oui effectivement je n'avais pas pensé à l'etage de puissance.
j'ai bien un son mais pas fort, donc je joue avec le volume duV-amp a fond.. c'est bien ça. Par contre le son n'est pas crade (enfin, c'est relatif...il s'agit d'un V-amp quand meme... niveau son de merde ca se pose la..)
bon bah j ai plus qu' a attendre mon orange TT.
merci bcp je dormirais moins con ce soir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...