Rory Gallhager Sound

nicolasdlrns
Bonjour, ca fait un petit moment que je me tate pour un nouvel ampli mais avec un budget au départ limité et j'ai été assez peu convaincu par les amplis éssayés, des marshall transi dégueulasse, fender superchamp un peu fade à mon gout et avec le temps le type de son que je recherche s'est affiné à un son type rory gallagher. il faudrais plutot que je me tourne vers des ampli genre le VOXAC30 ? avec forcément un treble booster ? sinon quelles alternatives existent pour ce type de son ? sachant que j'aimerais quand même un ampli avec un son clair pas dégueu et plutot typé blues en fait aussi.

Je vous remercie pour l'intéret que vous portez à mon post.

Nicolas
600mostro
UN p'tit VOX AC4TV pourrait faire l'affaire
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut pas faire de la scène avec par contre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
600mostro a écrit :
UN p'tit VOX AC4TV pourrait faire l'affaire

Avec un treble booster, ça le fait

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicolasdlrns
Ha oui par contre ca serait pour faire pas mal de scéne et de répétes, mais j'ai un budget un peu plus conséquent , je pense que je peux facilement metter 600 euros.
Doc Loco
Disons que pour le son de Rory, l'AC30 s'y prête mieux (treble booster sur canal normal). Ceci dit, il me semble que le nouvel AC15C (pas CC) a deux canaux, il peut sans doute convenir mais ce serait mieux si tu avais l'avis de quelqu'un qui l'a essayé avec un treble booster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicolasdlrns
J'ai crée un poste dédiée... et je uppe celui la au cas ou mais j'ai pas trouvé de magasin qui ont le ac15 et le treble sinon j'aurais carrément essayé par moi même

En ce moment sur ampli et préampli guitare...