S'enregistrer sur le pc

julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Un pot m'a dit que si je branchai la jack de ma guitare dans la prise micro ( ou haut parleur) , je pouvais m'enregistrer sur Néro.

Est-ce que ç a marche ( le branchement sans l'ampli ou avec l'ampli mais pas de sortie line out dans le pc)?

Merci
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
Francis23
Il me semble que brancher directement ta gratte sur ton ordi devrait te bousiller tes HP ...

Il faut une carte son pour cela (moi j'ai une creative sound blaster extigy et ca marche très bien) mais je ne sais pas exactement lesquelles acceptent la fréquence de la gratte ...
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Francis23 a écrit :
Il me semble que brancher directement ta gratte sur ton ordi devrait te bousiller tes HP ...

Il faut une carte son pour cela (moi j'ai une creative sound blaster extigy et ca marche très bien) mais je ne sais pas exactement lesquelles acceptent la fréquence de la gratte ...

ben c'est pas dure :toutes.
et les hp de ton ordi ne vont pas exploser c'est juste qu'ils ne sont pas adapter a cette application.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Stabilo Boss
Il faut quel logiciel pour s'enregistrer?
julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Et je branche le jack de ma guitare où?

Et je m'amplifie?
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
@rnowood
Bah moi perso, j'ai deux bécanes.
une dans le studio de mon groupe, donc la pas de pb je passe par une table et ensuite je prend en multi sur cubase.

Et une bécane dans mon burreau qui me sert a tous mais que j'utilise aussi pour les BT de "DEFIS GUITARISTE".

sur celui la j'ai une carte soudblaster de base (la moins cher).
J'ai un vieux zoom 9200 sur lequel je branche la gratte/
En sortie ben je le met surla carte son.

Pour info sur ce pc, je ne voulais pas installer cubase pour une raisond e ressource, alors j ai audacity, petit prog multipiste avec qq effet, qui est gratui et téléchargable facilement.
(attention cest assez rudimentaire lol)
ducofsentiments
Si sai la gratte directe au pc utilise l entrer micro de ta carte son
Si sai la gratte sur l amplie et sortie casque amplie vers carte son utilise l entrée ligne.
Voila.
L utiliter d avoir une bonne carte son avec des entrer adapter a chaque impédence sai pas pour protèger le pc. Sai juste que les prise resorte avec une meyeur profondeur de le song (en meyeur caliter général).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur amplification...