S.O.S Amplification

Bonjour ! J'ai envie de m'acheter un nouvel ampli car le mien est un peu dépassé ( un Fender 15w qui date de 1980, bref il déconne sur tout les points ).

Je vais chez un marchand de gratte et j'essaie un ampli Marshall 100w qui est plutôt pas mal, mais voilà j'ai vu que cet ampli était bourré d'effet ( Delay, chorus, Reverb, Crunch/1ere Disto/2eme Disto ), de plus j'habite dans un appartement donc pour mettre le son au max, c'est impossible.
Alors je me suis dis qu'il fallait peut être investir dans un ampli avec un peu moin d'effet et de watts pour une qualitée de son meilleur. Mais voilà j'y connais rien, tout ce que je peux dire c'est que je veux un bon ptit ampli qui puisse supporter mes distos sachant que mes styles musicaux sont : Faith No More, Fantomas, Alice in chains, Melvins, Slayer, Metallica, Black flag, black sabbath, Husker Du, Soundgarden, Silverchair ect ...

Ah j'allais oublier mon budget est de 500 Euros maximum.Voilà voilà ! Se serai sympas de m'éclairer ou de mettre sur la piste d'un ampli sympas qui concorderait à mes exigence.

Sur ceci aurevoir, et que la sainte chopine puisse porter vos doigts vers l'apothéose !
" Naturellement, l'espoir, c'est d'être abattu au coin d'une rue, en plein course, et d'une balle volée. "
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Smog576
    le
ya le valbee (tres bon ampli, tout lampe, 5W), apres avec ce budget tu pourrai peut etre essayer de choper un 10-15watts tout lampe
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Sa me parrait pas beaucoup 10-15 watts, il me faut un minimum de puissance dans l'ampli. Disons que j'aime bien mettre l'ampli à 10 histoire d'avoir le gros son. Biensur je ne demande pas la bête ultime qui me fera haïr par tout mes voisins
" Naturellement, l'espoir, c'est d'être abattu au coin d'une rue, en plein course, et d'une balle volée. "
Dickfall
Attention La puissance des lampes n'a rien à voir avec celle des transistors !

Moi, je dis +1 pour le Valbee : 5w tout lampe classe A avec boucle d'effets, il dépotte sévère dans un petit espace (largement suffisant en appart'). Perso, je l'utilise pour jouer tout seul et je m'éclatte comme un fou avec.
Mortal Kastor
S.O.S_Mudokon a écrit :
Sa me parrait pas beaucoup 10-15 watts, il me faut un minimum de puissance dans l'ampli. Disons que j'aime bien mettre l'ampli à 10 histoire d'avoir le gros son.


Justement, un ampli transo poussé à fond te sort pas le gros son mais au contraire sonne beaucoup moins bien qu'à volume plus réduit.

Alors qu'un ampli lampes donnera lui tout son potentiel quand il sera poussé.
Et un ampli lampes 15w à fond en appart, ça se subit.

Sinon si tu veux vraiment envoyer du gros (pour jouer en groupe sans pb) avec un bon son, peavey valveking 112, 50w tout lampes. surtout exploitable en groupe.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le
+1. Mets un 15 watts lampes à fond chez toi, tu vas pas te faire des copains chez les voisins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dickfall
Tout à fait d'accord avec kastor et grouic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...