Sa y est mon baffle en V30 est terminé!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 02 Mai 2005, 18:35
One-R a écrit :

heu.... t'es sur l'ami?

Oui je suis certain. J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet et j'ai souvent vu des cab d'excellente facture en "marine plywood", donc...
Et contre plaqué de bouleau (de finlande, car pousser dans ces contrées exotiques entraine des fibres très serrées d'où une rigidité accrue) et contre plaqué marin, ce n'est pas incompatible, au contraire. Le qualificatif "marin" est un gage de qualité, un peu comme label rouge pour la viande
C'est, comme son nom l'indique, du contre plaqué utilisé dans le domaine nautique et traité en conséquence.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Oui, enfin c comme tout.
C un gage de qualité pour les bateau mais l'aspect sonore n'ai peut etre pas pris en compte.
A moins que le tunninge est deja debarqué sur la cote.

sinon, tres beau baffle, on dirait un vrai .

tas galere pour le tolex ? car j'ai un truc a refaire peut etre et je me tatte.
Mind Reflection
oui faudrait etre sur par contre VHT c bien du bouleau de finlande, mais bon faire venir du bois de finlande alors qu'en france on a du très bon bois
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
jim204 a écrit :
Oui, enfin c comme tout.
C un gage de qualité pour les bateau mais l'aspect sonore n'ai peut etre pas pris en compte.
A moins que le tunninge est deja debarqué sur la cote.

sinon, tres beau baffle, on dirait un vrai .

tas galere pour le tolex ? car j'ai un truc a refaire peut etre et je me tatte.

Pinaise mec, t'as les synapses qui s'entrechoquent! C'est vrai que le contre plaqué, lorsqu'il n'est pas marin, sonne d'enfer, il suffit de le gratter pour qu'il te joue Stairway to Heaven sur le rythme d'une javanaise!
Pour votre culture, un contre plaqué marin est obtenue par la selection scrupuleuse de matériaux et d'essences plus durables, offrant une meilleure stratification et des caractéristiques mécaniques supérieures (c'est la résine avec ils sont conçu qui permet de les utiliser en milieu humide et marin). Il s'agit donc d'un contre plaqué à la rigidité et la longévité accrue, exactement ce qu'on recherche en acoustique. Après un contre plaqué en bouleau de finlande peut être marin (ou non).
Vous comprenez vite mais faut vous expliquer longtemps.

Après regarder en quelle matière sont fabriqués les cabs Orange:
http://www.juniorsmusic.com/ne(...)s.htm

Et que je te reprenne pas à te foutre de moi avec ton "tuning", non mais!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...