Santana sound!!!!

• Publié par
    bilok
    le
Salut les gars!
Est-ce possible trouver un son semblable à celui de Santana sur un POD XT? Aidez-moi s'il vous plait!!!!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
à priori y'a pas de raison, je sais que Santana jouait sur Mesa Mark II ou III (je sais plus) et sur d'autres amplis.

le tout, c'est de mettre les middles à fond, les basses et les trebbles à 15 heures, un peu de réverbe (4) avec un overdrive ou une disto avec pas trop de gain.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
  • Publié par
    bilok
    le
Quelqu'un m'avait conseiller un préampli Soldano. Mais je n'en suis pas du tout sur d'un resultat positif.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
euh c quoi l'intérêt de s'approcher du son de santana... tu fais une kermess dans ton village avec des reprises de santana ? lol
metallica04
Sicko a écrit :
euh c quoi l'intérêt de s'approcher du son de santana... tu fais une kermess dans ton village avec des reprises de santana ? lol

ben quoi c'est bien santana ...
  • Publié par
    bilok
    le
Salut Saiirus!
Merci pour ta réponse. Santana utilise l'ampli mesa MarkI mais combine je crois quelques pedales particuliers(je ne sais le quel).

En fait ne penses-tu pas quil possede un son du genre CALI CRUNCH?
  • Publié par
    bilok
    le
Ecoute Sicko! T'as pas t'exprimer de cette manière. En fait j'aime bien de puissants et touchants, c'est tout.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
bilok a écrit :
Salut Saiirus!
Merci pour ta réponse. Santana utilise l'ampli mesa MarkI mais combine je crois quelques pedales particuliers(je ne sais le quel).

En fait ne penses-tu pas quil possede un son du genre CALI CRUNCH?

c'est probable, mais je pense que tu peux largement trouver un son approchant avec ton POD, essaye de faire les reglages que je t'ai conseillé, à la limite avec un crunch type Marshall pour voir, je pense que ca devrait donner quelquechose d'assez ressemblant.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur amplification...