Saturation à l'ancienne !

stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Comment retrouver cette saturation à l’ancienne, obtenue sans effet... de saturation, juste parce que l’ampli de 15/20W est goinfré par 2/3 guitares à donf.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
stratus a écrit :
Comment retrouver cette saturation à l’ancienne, obtenue sans effet... de saturation, juste parce que l’ampli de 15/20W est goinfré par 2/3 guitares à donf.

Depuis quand il faut deux/trois guitares pour faire saturer un ampli?

Enfin bref, tu achètes n'importe quel ampli sans master volume, tu fous UNE guitare , tu mets à donf et woilàààà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
un p'tit Fender Pro Junior... un volume et une tonalité... tu dépasses 5-6 et ça commence à distortionner "naturellement''
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Doc Loco a écrit :
... Depuis quand il faut deux/trois guitares pour faire saturer un ampli?

Enfin bref, tu achètes n'importe quel ampli sans master volume, tu fous UNE guitare , tu mets à donf et woilàààà.

Désolé, on s'en rapproche, mais tu n'obtiens pas la même chose que ce son là.

Ecoute un vieux Chaussettes (vieux = pléonasme)

On me dit toujours que j'ai le même son, et bien j'affirme que non.

Je l'obtiens uniquement avec mon GT1 (Tascam) avec le volume de la Strat à fond en micro aigu, parce que le tout petit préamp n'encaisse pas bien ce que la gratte lui envoi et aux écouteurs uniquement si j'envoi ça par le line out (du Tascam) sur un ampli ou une sono, le "charme" disparaît.
Je dois avouer qu'avec le Tube Factor de H&K j'en suis proche mais ça manque un tout petit de "l'aigrelet".

Je sais, je sodomise les diptères et je
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Doc Loco a écrit :

C'est lépoque ou les amplis avaient plusieurs canaux voire plusieurs entrées par canal, et pas pour CH1 = Clean, CH2 = Crunch. Non, tout simplement pour amplifier simultanément plusieurs instruments.
Je ne serais pas surpris qiue cette fameuse saturation en découle un peut.
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est lépoque ou les amplis avaient plusieurs canaux voire plusieurs entrées par canal, et pas pour CH1 = Clean, CH2 = Crunch. Non, tout simplement pour amplifier simultanément plusieurs instruments.
Je ne serais pas surpris qiue cette fameuse saturation en découle un peut.

Je connaissais, merci . En fait, ce que tu recherches, c'est un peu ... un son de m ... quoi (bon, j'avoue, je ne suis pas très fan - et c'est un euphémisme - du son twist/Chaussettes noires etc ... c'est même ma définition de tout ce que je déteste en guitare ). Les goûts et les couleurs ... (par exemple, j'adore le son distordu de Neil Young, beaucoup le haïssent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Doc Loco a écrit :
Je connaissais, merci .

Je m'en doute et loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit

Doc Loco a écrit :
... En fait, ce que tu recherches, c'est un peu ... un son de m ... quoi .

C'est bien résumé Je reconnais que ce "son" là me serait, aussi, désagréable dans un autre registre.

Doc Loco a écrit :
... Les goûts et les couleurs ... (par exemple, j'adore le son distordu de Neil Young, beaucoup le haïssent .

Tout à fait OK. Perso je ne trouve pas de nuance entre la réédition de la TS808 et l'originale, les "puristes", eux, crient au scandale et ils ont probablement raison. Mais il est probable que ces sons ne "causent" pas à mon inconscient musical.
rocoramax
stratus a écrit :

Doc Loco a écrit :
... En fait, ce que tu recherches, c'est un peu ... un son de m ... quoi .

C'est bien résumé Je reconnais que ce "son" là me serait, aussi, désagréable dans un autre registre.

Tu prends un ampli de merde, et tu lui fous un putain de coup de couteau dans la menbrane, et pout un son de merde, t'auras un putain de son de merde...

J'ai un pote, qui avait fais ca avec un vieille ampli, ben c'etait ..... drole....

rocoramax
Maxcreed
teddy111 a écrit :
un p'tit Fender Pro Junior... un volume et une tonalité... tu dépasses 5-6 et ça commence à distortionner "naturellement''

Miom, je m'en ferais péter un directos des us je crois !

Avec une Tube Screamer Maxon ça pourrait bien le faire non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
rocoramax a écrit :
Tu prends un ampli de merde...

Je me vois bien arriver chez "l'ampli à lampes", "Vous auriez pas un ampli de merde par hasard ?"

rocoramax a écrit :
... et tu lui fous un putain de coup de couteau dans la menbrane,lol:

C'est peut-être de trop

rocoramax a écrit :
...J'ai un pote, qui avait fais ca avec un vieille ampli, ben c'etait ..... drole...

Pour qui ?

Je cherche pas à être drôle je voudrais être efficace
stratus
teddy111 a écrit :

Je vais tenter, j'ai un pote qui en a 2 ou 3 de dispo pour faire le boeuf, je vais essayer avec la petite SG que j'ai récupérée récemment puisque finalement William + SG = "ça c'est fait"

Celà dit, j'ai tenter avec le nouvel AC30 et son master volume permettant une saturation "d'appartement", c'est bien mais c'est encore trop "propre".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...