Saturation de mon ampli

Bonjour,
je fait appel à vous car j'aimerais faire saturer mon ampli pour avoir un son cruch ( vous savez le son qui sature quand on donne des gros coups de médiator ) sans aucune pédale devant. Je recherche le son de johnny b goode version retour vers le futur.

J'ai déja fait saturer mon ampli mais sans obtenir un son cruch et ce son avait aussi trop de basses a mon goût. J'ai bien sûr essayer de baisser les basses mais je ne vois pas trop de différences...

mes réglages : bouton commutateur clean/ tube blaster, potards de volume, tube blaster drive; master, basse , middle et treble (+ de la reverb ). c'est un ampli de marque ross fame series et le modele est reverb 25.

merci de votre lecture ( parce que c'est assez long !!) et merci d'avance pour vos reponses.
Tof the F*up guy
Salut

Le Vibrolux est vraiment excellent pour ce que tu cherches (ampli clair qui sature) mais un AC15 devrait te plaire aussi.
Tophe
J'attendais plutôt des réglages...

Mais merci beaucoup de tes conseils car si je venais à changer d'ampli, je regarderais cela de plus près.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Janv 2014, 14:29
c'est un ampli à transistors ? si oui, tu n'auras jamais une bonne saturation. il faut mettre un OD devant.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Janv 2014, 16:59
heuuuu ! oui ! à 50 € d'occase, c'est pas un "tubey" ! rajoute un zéro et je te le transforme en Deluxe bien crunchy
Tof the F*up guy
Un bugera v22 alors... ou un v5, y'a pas mal de choix pour les petits budget.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...