Schéma cablage baffle 1960B

Zeke You
Salut

je recherche un schéma de cablage pour baffle marshall 1960
avec le commutateur 16ohm/4ohm
j'ai un 1960B de JCM 800 et je voudrais pouvoir commuter son impédance

d'avance merci
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
merde c'est con, j'ai recablé le mien, mais je ne sais pas ce que veut dire commuter l'impedance...
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Eleison a écrit :
merde c'est con, j'ai recablé le mien, mais je ne sais pas ce que veut dire commuter l'impedance...

Il existe sur le JCM 900 un interrupteur pour changer (commuter) l'impédance.

Envoi un MP à Ultrashock, il te répondra surement
N.O.S Addict
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
hmm hmm, sur le mien alors, ca y est deja.
je peux choisir 8 ou 16 ohms, voire 4, et mono ou stereo du coup. c'est ca ? c'est une carte imprimee.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Eleison a écrit :
hmm hmm, sur le mien alors, ca y est deja.
je peux choisir 8 ou 16 ohms, voire 4, et mono ou stereo du coup. c'est ca ? c'est une carte imprimee.

C'est ça
N.O.S Addict
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
aie, je crois que je n'arriverai pas à te fournir les infos zeke you, je ne suis pas très bon. Celà-dit, j'ai remarqué que le cablage est extrêment bête, genre deux hp sur une entrée, deux hp sur l'autre, et la carte permet de relier les deux ou pas, d'où le changement d'impédance. ce sont des 16ohms.
Ben.oît
Je vais très prochainement recabler mon baffle et j'ai quelques questions à vous poser.

- Combien de m de cable faut-il acheter?
- Connectic Systems sur Toulouse propose une section de 2.5mm d'OFC pour 2€/m. Cela me semble être un bon prix. Est ce le cas?
- enfin, quel est l'interêt de jouer en stéréo?
Cette dernière question peut paraitre assez bête, mais je me la pose pour savoir comment disposer mes hp, à savoir des GT12 et des jenesaispasencore (en X, en haut, en bas???), mais aussi pour savoir quelle impédance prendre (8 ou 16ohms).

Merci à vous
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Mais dites moi c'est l'affluence ici!

Zeke You et Eleison n'h'ésitez pas à nous (me......... ) donner les détails de votre démarche.

Mon choix est fait sur mon fournisseur de cable ce sera Connectic Systems, mais je ne sais toujours pas quelle longueur prendre, puisque je ne sais toujours pas si je vais brancher en mono ou en stéréo.
Je ne connais d'ailleurs pas les longueurs respectives.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...