Schéma screamer/thunder

Eleison
  • #1
  • Publié par
    Eleison
    le 04 Mai 2006, 10:47
salut,

schema screamer

j'ai regardé le schéma du EnGL screamer, car je cherche le rôle des 4 lampes de préamp. Bon moi c'est pour le thunder, mais c'est pas grave, ce schéma fonctionne quand même, non?
vu comme c'est tout bête, et qu'on n'arrête pas de dire qu'ils sont pareils, y'a pas de raisons qu'ils aient trouvé tout un tas d'autres schémas de préamp?

help :
-v1 entrée ?
-v2 reliée au gain ?
-v3 boucle d'effet ?
-v4 déphaseuse mais je ne me souviens plus de son action sur le son
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Mai 2006, 11:50
Hello

V1 et V2 servent effectivement au preampli.
V3 drive la boucle d'effet (montage suiveur, pour adapter l'impedance pour V3a, et montage amplificateur pour V3b.)
V4 est effectivement une dephaseuse.
Elle sert a separer en gros la phase negative et la phase positive du signal, pour les envoyer alternativement sur chacune des lampes de puissance (on appelle ca un push pull).
L'incidence sur le son est censé etre mineure, en pratique si cette lampe sature, ca peut apporter un petit plus de chaleur au son.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Eleison
  • #3
  • Publié par
    Eleison
    le 04 Mai 2006, 12:13
royal.

thank you

En ce moment sur ampli et préampli guitare...