Screamer 50

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
quelles sont les meilleurs lampes pour ce combo? qu'est ce qu'elles apportent ou modifient... sinon est ce quelqu'un sait comment l'ampli est monté d'origine: sovtek, EH...?
killbill
J'ai monté des Tung-Sol pour la V1 et les lampes de puissance. Il est monté en V-30. C'est très cristallin. Je ne sais pas si c'est le meilleur choix.
Humor is the best alternative to serial killing
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
Après moult test, j'ai gardé la configuration suivante (celle qui convient le mieux à mes gout et ma guitare):
V1-EI elite (son propre, précis et cristallin)
V2-E.H (pour le grain serré en disto)
V3- E.H (pour sa couleur tonale générale, silencieuse)
V4- sovtek WB ou lps (ailleurs elle est trop terne je trouve)

la tung sol était trop criard... la jj83s ne m'a pas convaincu!
voilà je recherchais le meilleur compromis au niveau polyvalence: je ne joue que très peu de gros métal ! j'ai besoin de sons clair bien clair comme de grosses disto, tout en passant par tous les intermédiares (crunch, overdrive...).
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Pour ma part (tête, pas combo), après pas mal de tests en préamp, je suis revenu sur les 4 lampes d'origine, c'est finalement la config qui m'a parue la plus équilibrée.
La tung sol m'avait parue trop criarde également sur cet ampli
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne conseille effectivement pas la Tung Sol en V1 sur cet ampli, car il est déjà assez haut-médium.
La JJ ECC803 est un meilleur choix.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
finalement j'ai viré la lps en v4 pour lui préférer la jj83s pour son mordant qui ailleurs ne m'avait pas convaincu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...