Screamer 50, ok pour du neo?

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Je veux tout simplement savoir si une tete screamer 50 + un 2*12 en v30 peut faire l'affaire pour jouer du neo et autre style de metal a la disto très lourde et très compacte, car j'ai lu tous les posts sur le screamer 50 et certains disent qu'il est juste bon pour le hard rock version 80's et d'autres disent qu'on peut jouer du neo et autres avec? alors avis aux possesseurs! qui dit vrai? sachant que je ne peux pas l'essayer tout de suite...
Sinon est ce comparable au canal ultra d'un peavey XXX? car c'est un peu ce que je recherche niveau disto mais 120W tout lampe c'est beaucoup beaucoup trop!!!

Merci!!
Maxcreed
Bah faut que tu essaies !

Perso je trouve que les ENGL sont pas tous typés Neo à part peut-être le Powerball (mais je le connais pas !) et le savage (connais pô non plus !) !

Ca balance du gros son, mais pour du Neo bien creusé ça le fait pas trop je trouve sauf si tu utilises un eq dans la boucle !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
deathguitars
ENGL c'est pas trop NEO métal ça à part eventuellement le NEW et le Savage mais ils sont chers.
Le screamer est très creusé dans les aïgues.

Je serais toi, j'essaierai plutôt le triple XXX de peavey, c du genre Rectifier, c pas mal pour le néo ou alors le 5150 mais c très aggressif comme ampli.
Obey your master !
buz
  • Publié par
    buz
    le
ok merci c'est un peu ce que je pensais. Ce qu'est con c'est que le XXX ils le font pas en tete 50W, histoire de bien pousser quoi!

D'autres avis?
Maxcreed
Le XXX c'est pas le genre d'ampli à pousser, tout le gain est dans l'étage de préamp, l'étage de puissance est en 6L6 qui sont des lampes qui saturent très tard !

L'intérêt de ce genre de gros amplis (XXX, Mesa Recto, ENGL, & Co) c'est pas la puissance pure, c'est justement le côté propre de l'étage de puissance qu'il est impossible de pousser à fond et aussi le headroom qui est plus important que sur une 50 watts ! C'est des amplis fait pour faire travailler l'étage de puissance histoire d'avoir de bonnes harmoniques et une bonne dynamique, mais ils sont pas fait pour saturer contrairement aux Marshalls & Co qui eux donnent tout ce qu'ils ont lorsqu'ils saturent à fond (EL34 oblige !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour le Neo, l'Engl le plus adapté est le Powerball...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je fais un peu prés du néo, on a enregistré e studio avec un screamer 50 (combo) y'a pas longtemps, je vais les mettre en mp3 pour que tu te rende compte de ce que ça rend, a mon gout c'est bien, mais effectivement cet ampli sonne un peu métal old school, donc on a du creuser un peu dans l'eq pour avoir un truc comme on le voulai, et au final on a pas du-tout la même orientation de son enregistré que quand tu l'ecoute "en vrai", car en vrai putain il sonne chelou quand même!, il a son grain rocailleux à lui quoi... aparament le powerball serai plus adapté (aparament), le savage aussi mais perso j'aime pas trop, je trouve ça trop "rock" comme grain (chacun ses gouts aprés) sinon XXX connais pas.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Ok merci, en gros le screamer 50 sans eq c'est pas fait pour le neo. Sinon pour la XXX, a ce que je comprends meme a faible volume on peut avoir une disto bien chaude? car en fait au debut ce serait pour jouer seul pour en suite jouer en groupe, donc voila, XXX + 2*12 ENGl v30 ca le fait?
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
Maxcreed a écrit :
Le XXX c'est pas le genre d'ampli à pousser, tout le gain est dans l'étage de préamp, l'étage de puissance est en 6L6 qui sont des lampes qui saturent très tard !

L'intérêt de ce genre de gros amplis (XXX, Mesa Recto, ENGL, & Co) c'est pas la puissance pure, c'est justement le côté propre de l'étage de puissance qu'il est impossible de pousser à fond et aussi le headroom qui est plus important que sur une 50 watts ! C'est des amplis fait pour faire travailler l'étage de puissance histoire d'avoir de bonnes harmoniques et une bonne dynamique, mais ils sont pas fait pour saturer contrairement aux Marshalls & Co qui eux donnent tout ce qu'ils ont lorsqu'ils saturent à fond (EL34 oblige !) !

Valà !

c'est quoi la tête de chambre ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
motoboy29
loucky a écrit :
Maxcreed a écrit :

Valà !

c'est quoi la tête de chambre ?

oui la screamer 50 sonnerait pas mieux que la powerball ou la blackmore dans une chambre en grosse disto?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur amplification...