Se brancher sur un EQ graphique?

Trashkal
Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheter ma première guitare elec! (10 ans de sèche)

Pour l'instant j'ai juste la tune pour la gratte (entre 500 et 700€) pour une bonne guitare moyenne...

L'ampli sera donc pour un peu plus tard...

J'ai à ma dispostion un equaliseur graphique Marantz 10 bandes, avec 2 entree micros, 1 entree clavier, 1 entree guitare ainsi que 2 sorties stereo et une sortie casque + echo et chorus.

Bon c'est la grosse artillerie Marantz des années 80, mais je n'ai aucune idée des sons que cela pourrait produire avec une gratte branchée en direct dessus...sur HP ou au casque eventuellement...

Cet EQ était connecté à un ampli de 180W de même marque et permettait des sons sur mesures à condition de passer pas mal de temps au réglages..

Est-ce que ça peut le faire pour commencer...ou est ce que le son sera vraiment trop pourave...et que je ferais mieux de choper le premier transistor venu...

merci pour vos réponses.
Mr Scrogneugneu
Euh, mais il te faut un préampli non?
Tu n'auras pas de disto avec seulement ça, et même le son clair ne sera pas top sans préampli à mon avis.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
squier_man
heuuuuuuu c'est quoi une EQ
SVP
fernandes ravelle + peavey classic 50
Mr Scrogneugneu
squier_man a écrit :
heuuuuuuu c'est quoi une EQ
SVP

Un EQ = equalizer = égaliseur, un système (en rack ou en pédale) qui te permet de vraiment sculpter ton son.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Trashkal
Ben c'est vrai que le son passe, mais je ne ai testé l'EQ qu' avec le casque et un lecteur cd;

le son avait l'air de manquer vachement de corps...

A quel genre de preamp tu penses? Pas forcément pour la disto...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...