Se procurer des lampes de qualité : Ou et lequelles ?

hilaryhahn
salut à tous,
je voudrais changer les 2 6V6 et les 3 12AX7 de mon ampli Bruno.
Questions :
1 : connaissez vous des boutiques sérieuses qui vendent par correspondance (ou internet)?
2 : quelles sont vos marques de lampes de prédilection ?
3 : des lampes de préampli et d'ampli, lesquelles peuvent être changées sans toucher à rien ? (genre réglage du bias )
merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
1- moi
2- En 6V6: Tung-Sol et JJ, tout dépend du voltage demandé. En préampli: Sylvania US Army, ou JJ ECC83S.
3- Préampli. Le bias ne concerne que les lampes de puissance, et encore si tu n'es pas en cathode bias.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
1. audiotubetech

• Publié par
    titi314
    le
+1 Pour audiotubetch.com

Vois avec "Gillou"
hilaryhahn
Gillou a écrit :
1- moi
2- En 6V6: Tung-Sol et JJ, tout dépend du voltage demandé. En préampli: Sylvania US Army, ou JJ ECC83S.
3- Préampli. Le bias ne concerne que les lampes de puissance, et encore si tu n'es pas en cathode bias.

Que signifie "dépend du voltage demandé ?" .( L'ampli fonctionne en 220 V)
C'est quoi des cathodes bias ? Un type de lampes qui ne demande pas de réglage bias?
microwAves
hilaryhahn a écrit :
Gillou a écrit :
1- moi

Que signifie "dépend du voltage demandé ?" .( L'ampli fonctionne en 220 V)
C'est quoi des cathodes bias ? Un type de lampes qui ne demande pas de réglage bias?

le voltage demandé c'est au niveau de l'alimentation des lampes, ca a rien a voir avec la tension secteur, certaine lampes acceptent de plus haute tension que d'autre

le cathode bias c'est un type de circuit pour l'ampli de puissance qui ne demande pas de reglage de bias
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les JJ tiennent 450V, les autres dans les 360V.
Cathode bias: système d'ampli aussi appellé Classe A (un peu abusivement je sais ! ), qui permet de retuber la puissance sasn aucun réglage.
millenofx77
audiotubetech tres bien avec super conseil!
par contre j attends toujours des news de mon cable proco defectueux garantie à vie....
enfin y a pas de sav pour les lampes
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je te le changerai quand j'en recevrai...
Et il y a plus de SAV que tu ne crois sur les lampes...car je les garantis 1 an, et des fois c'est bien utile...!
millenofx77
Gillou a écrit :
Je te le changerai quand j'en recevrai...
Et il y a plus de SAV que tu ne crois sur les lampes...car je les garantis 1 an, et des fois c'est bien utile...!

je le sais bein gillou que tu les fabrique pas dans l arriere boutique lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
titi314
Je crois qu'il s'agit plutôt d'une comptatibilité de lampes par rapport à la référence de l'ampli, et seul un tech, à mon avis peut te dire si telle ou telle lampe convient.
hilaryhahn
Gillou a écrit :
1- moi

quelle est la difference sonore entre les sylvania et JJ pour le préampli ?
En as tu en stock?

autre question : j'ai des 6V6 dans mon ampli et non pas 6L6.
Est ce pareil ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai tout, évidemment.
Les Sylvania ont un poil plus de gain, mais c'est surtout le rendu global qui est plus riche, avec beaucoup plus de micros-informations révélées, alors qu'elles sont masquées par les lampes de construction actuelle. Ensuite, le facteur longévité, les NOS sont quasi-inusables....

Je parle bien de 6V6 (tu me cites, même.... ). Pas compatibles avec les 6L6.
starsky11
Tiens une question pour Gillou, si tu passes par là :
J'ai vu que l'Electro-Harmonix 12AX7 existait en version Gold.
Sachant que j'aime beaucoup la 12AX7EH "classique", j'aimerais en savoir plus sur la Gold...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...