Se servir d'un atténuateur comme résistance de charge

• Publié par
    Invité
    le
Hello,

Désolé de créer un topic juste pour ça, faudrait que je le sache assez rapidement...

Est ce que je peux (pour effectuer des mesures sur mon tweed) metre en sortie un atténuateur (4Ohms 25W) en tant que résistance de charge ? Si je le mets à fond ça devrait dissiper la majorité...

Je ne devrait pas monter le volume fort, et en entrée je me mettrai sur une tension de l'ordre d'un volt...

Merci bien !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Non ,se n'aie pas une résistance chuterisse,c'est une résistance de charge ,celle ci sera plus 50watts pour être tranquille ,effectivement soudé avec deux fils en sortie pour être sur de son contacte

Mon ampli est protégé de la sorte ,pour pouvoir travailler tranquillou dessus
si j'oublis de connecter le HP , le jack inter met en commutation cette résistance en charge

Quel model de tweed?
Qu'elles sont les mesures que veux tu effectuer?
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Pour quel utilité veux tu faire ces mesures?
  • Publié par
    Invité
    le
Un 5F1. C'est pour mes tipe (les études...).

Je voulais faire une analyse spectrale entre le signal d'entrée (un truc propre), et ce qui sort après le préamp puis après le poweramp..

Sauf qu'avec leurs conneries de restrictions, j'aurais pas le temps...

Et je pense pas avoir de résistance de puissance telle que celle que tu cites dispo..;
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Trouve toi un gbf et un hp d'auto radio,à la place du hp,comme ca remplacera le temps des mesures
  • Publié par
    Invité
    le
Pour le gbf, l'oscillo et tout ce qui est mesure, c'est ok.
Si je peux éviter de faire du bruit ça serait bien...

Sinon je vais essayer de trouver ça. 25W suffiraient non ? Je vais pas le pousser....

Merci.
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Bien c'est un peut dommage de faire des manipes ,sans se préoccuper du taux de Distorsion,de plus cette résistance de 50w sera utile en protection fixe branchée sur le jack de sortie inter ,qui te permettra dans le cas de la déconnexion du HP ,de ne pas cramé l'OT
De plus en mettant les watts ,tu sera tout de même si tes tubes sont ok
  • Publié par
    Invité
    le
Justement je n'ai pris que l'ampli, pas d'hp et donc j'allume évideement rien tant que je n'ai pas de résistance de charge en sortie...

Il y a moyen que je trouve ça normalement, faudra bricoler avec les moyens du bord après quoi...

J'aurais aimé en faire plus, mais c'est trop tard maintenant. L'année prochaine je prendrai des mods sur une pédale, c'est plus rigolo (la sécurité est mal passée...).

Sinon j'ai de très belles courbes de mon tube

Merci à vous deux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...