Sélecteur d'impédance Hot Plate

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 16 Fév 2008, 20:09
Je pourrais pas te répondre, mais si tu veux etre sûr n'hesite pas à leur envoyer un mail, ils sont ulttra-réactif, j'avais eu une question une fois et j'avais ete blasté par leur réactivité (c'etait pratiquement du chat en fait).
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
zarc a écrit :
Remontage du topic pour vous demander une confirmation: je possède un Hot Plate en 16ohms.
Pouvez-vous me confirmer que je peux brancher ce Hot Plate:
- sur la sortie 8ohms d'un ampli d'un côté
- et sur un cab en 16ohms de l'autre.

Je pense que oui, mais bon....
Merci.

Non il vaut mieux faire l'inverse : Amp 16 Ohms => HotPlate 16 Ohms => Cab 8 Ohms, comme ça tu stresses moins le transfo de sortie de l'ampli
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Bon ben en tous cas ça fonctionne et apparemment sans problème.

Narapo: le truc c'est que je voulais le tester sur un ampli qui n'a justement pas de sortie 16 ohms, seulement 4 et 8.
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Tiens, d'ailleurs, il va pas broncher le Hot Plate 16 ohms si tu lui branches un HP 8 ohms???
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
Le HotPlate est un système passif, lui ne va pas souffrir du mismatch d'impédance. Par contre certains transfos de sortie supportent ce mismatch, d'autres non ou du moins sur une utilisation prolongée, surtout à un fort niveau d'atténuation (12 dB ou plus).

Il y a eu des tests faits avec l'Airbrake, qui est un atténuateur résistif comme le HotPlate, en 8 Ohms. L'impédance réelle vue par l'ampli augmente avec le niveau d'atténuation, culminant pour les plus forts niveaux d'atténuation autour de 21-24 Ohms.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
Narapo a écrit :
zarc a écrit :
Remontage du topic pour vous demander une confirmation: je possède un Hot Plate en 16ohms.
Pouvez-vous me confirmer que je peux brancher ce Hot Plate:
- sur la sortie 8ohms d'un ampli d'un côté
- et sur un cab en 16ohms de l'autre.

Je pense que oui, mais bon....
Merci.

Non il vaut mieux faire l'inverse : Amp 16 Ohms => HotPlate 16 Ohms => Cab 8 Ohms, comme ça tu stresses moins le transfo de sortie de l'ampli

non, si tu atténu pas tu te retrouve avec amp 16 ohms et cab 8 ohms, et la paf tu pete ton transfo de sortie! dans le cas ou tu ne peut pas mettre l'impédance égale, celle de l'ampli doit TOUJOURS être plus petite
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
JMP72 a écrit :
non, si tu atténu pas tu te retrouve avec amp 16 ohms et cab 8 ohms, et la paf tu pete ton transfo de sortie! dans le cas ou tu ne peut pas mettre l'impédance égale, celle de l'ampli doit TOUJOURS être plus petite

C'est faux puisque même si tu n'atténues pas, le transfo de sortie "voit" l'impédance interne de la HotPlate qui est dans ce cas de 16 Ohms (l'impédance à plutôt tendance à augmenter avec l'atténuation).

Quant à une impédance plus petite, c'est parfois vrai, mais pas systématique, un certain nombre de transfos supportent un mismatch de 100% dans les 2 sens.

zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Est-ce que cela signifie qu'il est possible de brancher un cab d'impédance plus élevée que la sortie de l'ampli uniquement lorsque celles-ci restent relativement proches?

Puisque si je comprends bien ta réponse, le principal problème du Hot Plate c'est qu'il présente une impédance croissante avec l'atténuation.
Est-ce que cela signifie également qu'il n'y a pas de problème si l'on n'atténue que légèrement le signal?
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
zarc a écrit :
Est-ce que cela signifie qu'il est possible de brancher un cab d'impédance plus élevée que la sortie de l'ampli uniquement lorsque celles-ci restent relativement proches?
Oui, beaucoup de transfos de sortie acceptent une impédance double (ampli 8 Ohms avec cab 16 Ohms) ou moitié ((ampli 8 Ohms avec cab 4 Ohms).

zarc a écrit :
Puisque si je comprends bien ta réponse, le principal problème du Hot Plate c'est qu'il présente une impédance croissante avec l'atténuation. Est-ce que cela signifie également qu'il n'y a pas de problème si l'on n'atténue que légèrement le signal?
Il n'y a pas de problème avec la HotPlate quelque soit le niveau d'atténuation si tu respectes l'impédance (ampli 16 Ohms avec HotPlate 16 Ohms) ; les autres utilisations sont non recommandées (ampli 8 Ohms avec HotPlate 16 Ohms ou inversement) même si ponctuellement ça va fonctionner au moins un moment.

Après, tu peux aussi tester des config ou l'atténuateur est en Dummy Load, en parallèle avec un cab non atténué .... (cf les calculs d'impédance en parallèle)

zarc
  • Publié par
    zarc
    le
OK, merci.

Allez, j'abuse avec une question supplémentaire: le fait de brancher un cab d'impédance supérieure à celle de l'ampli (ex: cab 16 ohms sur ampli 8 ohms) affecte-t-il le son?
Cela coupe-t-il par exemple certaines fréquences?

Merci
rémi38
Je viens polluer ce topic....

Est-ce possible d'ajouter une deuxième sortie speaker sur un weber Mass qui n'en a qu'une ??

Si oui, comment je câble la sortie additionnelle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...