Send et Return

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
à quoi servent les entrées send et return sur un ampli?? J'ai essayé de mettre une pédale de disto entre ces 2 entré et yavait que du grichage. À quoi sa sert?

Merci
alternatepicking
c'est la boucle d'effets de l'ampli, pour y mettre certains effets. Les distortions vont en avant de l'ampli.
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une disto dans la boucle d'effet, y'a rien de pire !

cette prise est entre le preamp et la section de puissance. ça permet de caler des effets apres le preamp.. surtout les effets de modulation/delay/reverbes.
papibouzou
On peut s'en servir pour le relier à la carte son d'un ordinateur et ainsi s'enregistrer avec audacity par exemple, il me semble
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
donc pa de pédale de disto dans la boucle deffet lol. Mais pourquoi les disto sa va pa et les effets oui?
StratoScreamer
comme i ta dis le camarade tu mets pas une disto entre l'ampli et la preampli l'ami !!

Si tu veu i mettre quelque chose , ce sera des effets comme la reverb un delay et autre , mais pas de wha , de fuzz etc
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
vouala c sa !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Before three
Bah sinon larsen et son déguelasse injouable

donc de send tu branches un cable qui va vers tes effets chorus delay ou atres et a la fin tu rebranches vers return.
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...