Sent/Return sur Bluguitar amp1

Forum Bluguitar
Forum
ibane
  • #1
  • Publié par
    ibane
    le 04 Feb 17, 09:45
J'ai un Bluguitar amp1 qui me pose un souci au niveau des prises sent/return, quand je branche un effet genre Phaser le son devient pourri, que l'amp1 soit réglé sur parall ou serial le résultat est le même. J'ai aussi branché un effet Alesis nanoverb2 et là je n'entends que ma guitare, serait-ce mon amp1 qui aurait un défaut au niveau des prises sent/return parce que là impossible d'avoir un son correct.
dark lapinou
hello
elimine tout autre suspect potentiel, mets une pédale dont tu es sur à 100% dans la boucle, bon câbles, bon câblage, bonne alimentation.
ensuite
Il faut te mettre en serial. il y a aussi un petit bouton/switcher accessible sous le bluguitar pour regler le lvl de la boucle d'feffet (bouton non appuyé -10db, bouton appuyé +4 db )
normalement pour des pédales d'effet, c'est le réglage -10db, le-4 est plutot pour les racks d'effet.
a tester donc

si les symptômes persistent c'est qu'il y a un souci. essaie avec le plus de pédales possibles
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ibane
  • #3
  • Publié par
    ibane
    le 04 Feb 17, 12:17
Merci pour la réponse, j'ai essayé mais le phaser a toujours un mauvais son, mon nanoverb quand à lui n'émet aucun son pourtant les voyants sont allumés, j'ai aussi mis le sélecteur fx/loop sur serial et appuyé sur le bouton sous l'amp1, voilà une photo de mon branchement :



Le input nanoverb est branché sur le send de l'amp1.
Bon je continue les essais...
dark lapinou
un test que tu peux faire c'est ponter le send et le return du bluguitar juste avec un jack, juste pour vérifier que le signal passe correctement.

les cables que tu utilises avec le nanoverb sont des jacks trs? peut être que la boucle du bluguitar ne gère pas bien ce type de connections, là je sais pas trop je m'y connais pas assez dans le domaine.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ibane
  • #5
  • Publié par
    ibane
    le 04 Feb 17, 15:43
J'ai téléphoné au magasin ils vont faire des essais parce que normalement ça devrait fonctionner, affaire à suivre alors...
Bonjour

Ça c’est résolu comment ton problème car j’ai également un problème avec mes Delay pédales dont l’intensité (volume) des répétitions est trop faible selon moi même réglé à fond, ça fonctionne mais pas assez prononcé pour des delay à la U2.
Je suis en mode parallèle car c’est ce type de son que je souhaite avec la boucle d’effet.
Et j’Ai essayé les 2 modes sous l’amp.

Merci de ton retour.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...