Serie ou parallele???

la benouze
hello,

j'ai un baffle 2x10 et j'aimerai changer les hp pour des jensen p10r...

le son est il meilleur en 8 ohms? en 16ohms?
le rendu des hp sera t-il meilleur si je les branches en serie ou en parallele?

merci
firesnake
en ce qui concerne l'impedance je prefere bosser en 16 ohms voire 8 mais ça depends aussi de l'ampli que tu utilise: sur certains amplis ont entend pas de difference selon l'impédance, juste une hausse du volume mais pas d'incidence sur le son..
on va dire que tu aura en general un son plus "smooth" avec une impedance basse.. si tu fonctionne en 4 ou 8 ohms tes aigus et tes basses seront plus "tight" ,moderne quoi!en esperant avoir aidé...
Maltigow
quelle impédance l'ampli? le son optimal c'est quand c'est la même impédance, dans tous les cas... si pas moyen, faut plus pour les HP.
Maltigow
la benouze
mon ampli peu fonctionner en 8 ou 16 ohms (meme sortie...)
est il possible de brancher 2 hp de 8 ohms et d'avoir du 8 ohms en sortie?
Maltigow
2 Hp de 8ohms ça fait 16 en série et 4 en parallèle...

Tu veux dire branché indépendement ? Chaque HP sur une sortie ? Normalement c'est crédible que ton ampli donne 2 sorties 8 ohms ou 1 seule 16 ( quoique j'aurai plutot dis 4... )

Ton ampli c'est quoi?
Maltigow
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
alors grand débat...

Serie ou paralelle. Déja ça sonne pas toujours pareil. Après si la difference est énorme, ça m'a jamais géné, ce qui est mieux ca doit être une question de gout.
Seulement on a tous l'oreille plus ou moins affuté sur un détail en particulier donc faut le savoir.

De plus un hp 16 ohms sonne pas pareil qu'un 8 ohm. D'ailleurs eminence fourni un datashett pour chaque impédance.

pour finir. La résistance d'un cable sera plus faible sur du 16 ohms que sur du 8.

Je ne sais pas si j'ai bien reussi à expliquer tout ce que je voulais.
la benouze
Maltigow a écrit :
2 Hp de 8ohms ça fait 16 en série et 4 en parallèle...

Tu veux dire branché indépendement ? Chaque HP sur une sortie ? Normalement c'est crédible que ton ampli donne 2 sorties 8 ohms ou 1 seule 16 ( quoique j'aurai plutot dis 4... )

Ton ampli c'est quoi?

c'est un laney lc 15r ...
il y a une seule sortie hp

bizarre?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
firesnake a écrit :
en ce qui concerne l'impedance je prefere bosser en 16 ohms voire 8 mais ça depends aussi de l'ampli que tu utilise: sur certains amplis ont entend pas de difference selon l'impédance, juste une hausse du volume mais pas d'incidence sur le son..
on va dire que tu aura en general un son plus "smooth" avec une impedance basse.. si tu fonctionne en 4 ou 8 ohms tes aigus et tes basses seront plus "tight" ,moderne quoi!en esperant avoir aidé...

j'ai rien compris quelle impédance fait quoi, tu peux rééxpliquer stp?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
non c'est pas bizard, c'est pour éviter de mettre le hp du combo + deux autres baffles ce qui ferai pas un truc paire. soit t'a un autre baffle (1 ou 2 ou 4*12) que tu branche uniquement dessus. soit tu laisse le baffle du combo branché ET tu peux rajouter un baffle de la MEME impédance que le baffle du combo. on t'indique bien dans les 2 solutions que le baffle externe est de 8 ou 16ohms.
la benouze
le hp du combo se deconnecte quand on branche un baffle externe...

comment faire pour le laisser fonctionner?

c'est quel impedance le hp du lc15r?
francoix
Le montage de deux HP en parallèle augmente la dynamique de 3db. C'est intéressant sur un ampli peu puissant...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...