Bonjour a tous !
Je suis actuelement en prepa, j'ia donc un TIPE a faire, et avec un ami on a décidé de le faire surle traitement du son d'une guitare electrique. Il s'occupe de la guitare, et moi de l'ampli.
Je recherche donc le shema electrique d'un ampli le plus simple possible, afin qu'il soit exploitable pour moi et mes camarades, et que tout le monde puisse comprendre a peu pres. C'est a dire plutot monocanal, avec le moins de reglage possible (a la rigueur, jsute un volume suffirait, ou même carement rien du tout, mais je sis pas vraiment si ça existe)
Que ce soit lampes ou transistor importe peu, car dans tous els cas je parlerai des lampes, sois pour els decrire dans le shema, sois en faisant une ouverture sur le sujet.
Sinon, je voudrais bien avoir confirmation de mes hypotheses: concernant le volume, les lampes/transistors laissent-ils simplement passé plus de courant, et donne une amplitude plus grande au signal ? Et concernant la tonalité, en partant du principe que c'est jsute un potentiometre grave/aigu, est-ce un filtre passe bande ou coupe bande ? Et comment l'interaction avec le potard modifie ce filtre ? Decalage sur l'axe des abcisses, ou alors une pente plus ou moins forde de chaque côté ?
VOilà, je epnse que c'est tout
Merci et a bientôt, sébastien