Shorting plug

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je reviens à la charge. Je cherches à enregistrer le son qui sort de mon Fender Blues Deville. La sortie preamp out me parait tout indiquée, le seul probleme c'est qu'il faudrait faire taire le HP.
Au vu des réponses, il semble que sur un ampli à lampes, débrancher le HP ne soit pas une bonne idée.
En relisant la doc de l'ampli, je me rend compte qu'ils parlent d'une "shorting plug" a mettre dans l'entrée "poweramp in" pour faire taire l'ampli. Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur.
Doc Loco
N'importe quel jack sans cable devrait faire l'affaire tu sais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :

Moi pas tout comprendre alors... Quelle est la différence avec "débrancher le HP", ca switche l'ampli de puissance de se brancher sur son entrée ?
Désolé mais les guitares qu'on branche c'est pas ma spécialité. En gros faut juste lui mettre un jack dedans... Pas de risques pour l'ampli ?
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moi pas tout comprendre alors... Quelle est la différence avec "débrancher le HP", ca switche l'ampli de puissance de se brancher sur son entrée ?
Désolé mais les guitares qu'on branche c'est pas ma spécialité. En gros faut juste lui mettre un jack dedans... Pas de risques pour l'ampli ?

Bon, tâchons d'être clair: si tu débranches le HP, ton ampli de puissance continue à fonctionner, mais n'a plus "en face" la résistance du HP grillage de transformateur de sortie hautement probable; par contre, en insérant un plug (un bête jack donc) dans L'ENTREE (et pas la sortie!) de l'ampli de puissance, tu l'empêche de recevoir un signal à amplifier et il est donc "au repos".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bon, tâchons d'être clair: si tu débranches le HP, ton ampli de puissance continue à fonctionner, mais n'a plus "en face" la résistance du HP grillage de transformateur de sortie hautement probable; par contre, en insérant un plug (un bête jack donc) dans L'ENTREE (et pas la sortie!) de l'ampli de puissance, tu l'empêche de recevoir un signal à amplifier et il est donc "au repos".

Ben c'est une bonne nouvelle, merci encore.

En ce moment sur amplification...