Sifflement sur mon ampli .

IrishSetter
Allo
J'ai été chercher aujourdhui ma guitare et mon ampli
La guitare c'est une Cort EVL-Z4 et l'ampli un Peavey Rage 158
Seulement voilà , comme à chaque fois que j'utilise une guitare electrique( c'est ma troisième , j ai du arreter pr diverses raisons ... ) ben j'ai un sifflement ... En laissant juste la guitare branchée dans l'ampli ça siffle , en jouant le sifflement est toujours là ... bref il est toujours là mais j'ai remarqué qu'en diminuant les aigus sur ma guitare ben on entend nettement moins le bruit , est ce pcq il est plus etouffé ou pcq il est réellement moins present je sais pas
J'ai aussi remarqué qu'en me mettant perpendiculairement à l'ampli ca ne siffle quasi plus
( ceci est l ampli | et ma guitare est dans cette position -- ) puis lorsque je me retourne j ai de plus en plus de sifflements , une fois en face c'est le deluge
Je penchais pour plusieurs causes:
1- le cable que j ai recu avec la guitare à l air de mauvaise qualité et il est pas mal fin , je me demande meme si il y a un semblant de blindage dedans
2- j'ai des pompes d'aquariums autour ainsi que plusieurs néons et aussi mes ampoules d'eclairage normale. P-e cela influence ? ( je sais j ai juste à tester mais là il est un peu tard pr ca , je suis au Quebec )
3- peut etre est ce ma prise murale qui est defectueuse , p-e que la prise de terre n'est pas bien raccordée , pcq les installations electriques au quebec , ahum !
4- peut etre est ce les micros mais ca m etonnerait ce sont qd meme des EMG

Puis j ai testé le tout au magasin , la même guitare sur le même ampli et je n'avais aucun pbl peu importe les reglages guitare/ampli... c est pourquoi je penche plus pour le cable qu autre chose
Merci d'avance pour votre aide
Rock'n Roll
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Si c'est le cable, le sifflement apparaitrait principalement quand tu bouge (même un tout petit peu).

Est-ce que tu as pu remarqué ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
IrishSetter
Fend a écrit :
Si c'est le cable, le sifflement apparaitrait principalement quand tu bouge (même un tout petit peu).

Est-ce que tu as pu remarqué ça ?

Hum je sais pas trop, je pense qu'il augmente un peu si je change de position oui , puis j ai aussi remarqué qu'il etait quasi plus là quand je touche les cordes avec la main
C'est un peu ennuyant de toujours l'entendre , mais en jouant je n'y porte pas trop attention alors ca va
J'ai egalement du larsen lorsque je joue avec la distortion à 100% ( mais pas le volume ) mais ca je suppose que c est plus au moins normal , ça apparait surtout si c est en jouant un accord .
Rock'n Roll
  • Publié par
    Invité
    le
a mon humble avis le souci doit venir tes transfos voisins comme l'aquarium etc c'est très souvent source de probleme de ce genre et pas qu'avec les amplis guitare sinon oui ta prise de terre est defectueuse également car en posant les doigts sur les cordes c toi qui fait alors office de terre donc en effet ca c'est sur quant aux trransfo voisins c'est quasi sur!... voilà a mon avis
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Ton sifflement est-il intermittent?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
2- j'ai des pompes d'aquariums autour ainsi que plusieurs néons et aussi mes ampoules d'eclairage normale. P-e cela influence ? ( je sais j ai juste à tester mais là il est un peu tard pr ca , je suis au Quebec )

salut
alors voila le problem a mon avis (meme certain) les neon ainsi que ecran de PC....emete des chamb electrostatic que tes micros capte et cela en sort un son dans l'ampli

essaye de debrancher tous les neon et autre apareil et joue avec l'ampli et ta gratte tu devrai alors ne plus avoir trop de problem
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
encore????

topic identique créé il y a moins d une semaine
IrishSetter
-Niko- a écrit :
encore????

topic identique créé il y a moins d une semaine

Pq ne pas créer un post it ?

Merci à tous pour les explications je vais essayer tout ça et je vous dis quoi , sauf pr la prise de terre je sais pas y faire grand chose
Rock'n Roll
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
non pas un post it pour ca faut pas déconner

ou alors un post it regroupant tous les soucis qu on a eu ou qu on a sur les amplis et leurs solutions....

reste à le créer avec l accord d un modo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...