Signigication du chiffre derriere l'ampli

Jack_Felder
Salut tout le monde , j'aimerais savoir ce que signifie les chiffres qui se trouve derriere l'ampli , moi j'ai un fender Frontman 25R , un 25 watts . pourtant derriere il y a marquer 75w ça veut dire quoi ? avant j'avais un ampli ( assez pourris je le concede) un warriors de 12 watts et derriere il y avait marqué 20 watts , donc voilà merci d'avance pour les réponses si réponse il y a
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c est pas VA plutot ???

VoltsAmperes...
c est la consommation de la bestiole...
Jack_Felder
non c bien marqué W derriere le Frontman il y a marquer 75W
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
tu peux pas faire une foto du dos de ton amp ????
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
il s'agit de la puissance électrique que consomme l'engin. c'est comme un micro onde ou une perceus, plus yen a plus c'est puissant en gros
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
strange pepper
les 75 watts indiquent sa consommation d'électricité à l'heure, ça veut dire qu'il consomme 75 w par heure pour restituer 25 w de puissance sonore
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Si c'est marqué près de la prise électrique, c'est la consommation électrique indiquée en Watts, les mêmes que ceux dont on parle pour les Kw/h de EDF, qui n'ont bien entendu rien à voir avec les Watts "sonores".

Si c'est marqué derrière le HP, c'est la puissance maximale (en Watts sonores ici) que peut encaisser le HP, elle doit être supérieure à la puissance de l'ampli.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Jack_Felder a écrit :
non c bien marqué W derriere le Frontman il y a marquer 75W

Consommation de l'appareil sous tension.Rien à voir avec la puissance
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...