Simms-Watts Ike Isaacs 2x12 "combo signature

Salut à tous.
Pour faire simple je suis nouveau sur le forum .
Alors , moi philippe dit docteur speed fan de blues , j' ai décidé
de me lancer dans l'apprentissage de la guitare à
42 ans ( vieux motard que jamais !! ).
Pour la guitare , une Whale type strato me suffit amplement pour débuter .
Par contre , je viens de récupérer un ampli Simms-Watts Ike Isaacs 2x12 "combo signature avec reverb Hammond.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cet imposant ampli made in england ( caractéristiques , réglages , etc... ) .
J'ai recherché sur le net , mais aucune info .
Guitaristement votre , doc speed .
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut!
T'as une photo de cet engin?? (jamais entendu parlé! )
Bêêêh
Mr Scrogneugneu
Hey bienvenue Doc, et félicitations pour ta décision de te lancer dans le monde de la guitare! Tu ne vas pas le regretter

Pour l'ampli, je ne connais pas mais il s'agit peut-être d'une vieille perle perdue comme il en existe pas mal, espérons pour toi

Ca sonne comment sinon?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Des photos , je viens d'en prendre , mais comment les mettre dans un message sur le forum
( débutant en guitare et nul en informatique )
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour .
J'ai eu un Simms Watts , mon premier ampli , en 1977 : c'était leur plus petit modèle , un 5 watts à transistors ...
Le tien est -il aussi à transistors ?
Ils avaient une gamme assez large , dans ces années .
Je vais à la pêche aux infos pour joindre des photos au message .
L'ampli serait de 1972 et Ike Isaacs un guitariste de jazz .
Pour l'heure , j'ai quand même un métier et je dois aller bosser .
A plus .
Bonsoir , merci pour votre accueil , je vais essayer de répondre à tout le monde et dans l'ordre .
Les photos ça va venir . ( voir remerciement lien )
L'ampli envoi bien pour moi , mais certainement mieux avec un vrai gratteux .
Merci pour le lien ( imageshack ).
Il semble qu'il soit à transistor ( pas vu de lampes et aucun préchauffage ).
Quand à la puissance , je ne sais pas mais avec 2 HP de 12 pouces , ça respire !!
Rien a voir avec doc loco mais le surnom me vient de ma façon de conduire mes motos , mais ça c'est une autre histoire .
Pour ne pas vous faire attendre , j'ai mis les photos de l'ampli sur mon profil mais attention l'ayant récupéré dimanche , il n'y a eu aucun nettoyage ( et ça se voit sur les photos ).
Bien sur , je réactualiserai les photos quand la fée du logis sera passée par là .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...