Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simulateur ampli - Pb audio double en sortie (dry + wet)

Bonjour à tous, et d'avance désolé pour la non présentation, je m'en charge dès ce soir. Promis ! Je prend juste 2 minutes pendant la pause dèj pour lancer mon souci qui me bouffe l'esprit.

Je me prend la tête depuis plusieurs jours à faire fonctionner des simulateurs d'ampli sur mon PC. Après des heures passées à essayer de trouver les bons réglages de mon PC, je suis parvenu à avoir du son et pas trop de latence, mais pour la latence ce n'est pas non plus optimal.

Là mon souci actuel est que je n'arrive pas à avoir un son avec seulement le signal amplifié. J'ai forcément le signal brut (le clean de la guitare - le dry, pour les intimes) mixé au signal amplifié (autrement appelé, le wet). C'est particulièrement dérangeant, et j'aurais voulu avoir vos lumières sur ce que je dois faire pour avoir seulement le son du signal amplifié.

Info importante, la guitare est interfacée à mon PC avec une carte son Alesis IO2, et j'utilise les logiciels de simu Guitar Rig et Reaper.

J'ai essayé par dépit, mais ça m'aurais fait mal que ce soit ça.

Non le seul potard qui me semblerait à la rigueur correspondre est mic/lineguitar, mais à part fortement baisser le volume je me retrouve toujours avec les 2 signaux.

corto30
c'est pas windows qui te mixe le dry sortie carte son et le wet des applis ?
Nutrisco et Extinguo
Je ne sais pas répondre à cette question

J'imagine que ce doit être Windows qui s'en charge vu que je suis sur Windows. Mais à part ça ^^
corto30
si c'est windows 10 c'est dans les paramères windows, melangeur de volume.. pour chaque appli tu règles le peripherique d'entrée et de sortie et le volume.
verifies si ta carte alesis est bien peripherique d'entrée uniquement sur les applis simu ampli.
Nutrisco et Extinguo
Bon j'ai finalement trouvé ...

C'était bien un potard ... mais un potard placé dans la zone du canal 2 ... Il fallait y penser. Bref, j'ai finalement trouvé un post qui parlait de ce problème et la personne avait un potard monitor, je l'ai aussi c'était celui-là ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...