Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Bonjour à tous, je déterre un peu le topic pour poser quelques questions.

J'ai eu (et j'ai encore) des systèmes en rack avec préamp et ampli de puissance.
Pour moi, l'idéal, niveau polyvalence est le CAE3+ ; 3 sons vraiment différents et top du top.

J'ai vendu un VHT GP3, et je suis à la recherche d'un nouveau préamp assez polyvalent.

Pourrais-je trouver sur le Synergy SYN-2 des canaux (non plus 3 ici mais 4) très différents, vu qu'à priori, j'ai l'impression que la plupart des modules sont des faux doubles canaux, avec soit des réglages commun, soit quasi le même grain?

Si ce n'est pas possible, je peux me tourner vers un CAE3+, mais très dur à trouver et très cher...
Sinon, j'adore le triaxis dans la mesure ou il est programmable, et donne plein de possibilité, mais j'en ai eu deux, et des galères de pannes (et cher à la réparation). Le Egnater IE4 aussi est top...
Bref je ne sais pas trop.

Je souhaiterai un top son clair à la Fender des meilleures années, un crunch / disto très Marshalien (plexi ou JCM800), un son lead chantant (à la triaxis mode 3 jaune ou rouge, ou Quad preamp, ou à la CAE3+ lead, ou soldano), et un autre son lead un peu plus creusé pour jouer avec des simples bobinage et qui pourrait être utilisé soit en lead pour strat, soit en canal rythm...
Donc, 4 sons exploitable (sans artifices du genre boost ou autre grosse bouse de TS9 - je comprends pas l'engouement sur cette pédale, surement un effet de mode - )...

Voilà, merci

Autre chose:

Karadoc a écrit :


J'ai l'ancien modèle de chez Egnater format rack... Le M4... Avec pas mal de modules... principalement des salvation mods...


Tu ne vendrais pas ton M4 par hasard?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Zouloustation35
Si tu veux te rapprocher de CAE3+

Peut être le module Soldano et pour le clair/crunch Bman,
mais je ne les ai jamais joués donc....ça vaut ce que ça vaut

Le Friedman BE/BB est polyvalent et a 2 canaux distinct.

Autrement il y a Friedman DS, Bogner Ecxtasy, Fryette Deliverance, le Vai
qui sont assez polyvalent, mais je ne les ai pas joués non plus
Polysonic
Le Vai a 2 sons très distincts unbclean qui est entre un twin et un bassman, très agréable, et un son lead chantant avec un super grain. On peut faire de la fusion ou du shred avec, avoir un côté lisse ou fuzzy, une réussite et un très bon complément à un autre module.

Le 800 aussi est très bien, avec un très bon clean qui va bien avec une strat et le canal crunch est énorme.
olivier olmos
Polysonic a écrit :
Le Vai a 2 sons très distincts unbclean qui est entre un twin et un bassman, très agréable, et un son lead chantant avec un super grain. On peut faire de la fusion ou du shred avec, avoir un côté lisse ou fuzzy, une réussite et un très bon complément à un autre module.

Le 800 aussi est très bien, avec un très bon clean qui va bien avec une strat et le canal crunch est énorme.


Merci du tuyaux.
Je pense que ça peut être effectivement cool pour le Vai, qui à l'air d'avoir deux sons vraiment très distincts et dans la veine de ce que je recherche.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Syraks
Thomann a refait le plein de matos Synergy!
SYN-1 et module SLO commandés du coup, réception jeudi prochain, j'ai hâte!
Moxizori
Bonjour à tous,

Je vais tenter d'être concis et vous éviter un trop long pavé. (c'est raté )

Quand j'ai débuté la guitare, il y a presque 20 ans, j'avais acheté à l'époque un H&K 50W Transistor que j'ai toujours. Ampli très rustique sans boucle d'effet avec un son très correct en clair - la disto est tout simplement horrible.

Peu de temps après (2005/2006), j'ai eu l'occasion de lui coupler en façade un préampli Marshall JMP-1 à Lampes. Au fur et à mesure des années, cette configuration "pas banale" est devenue une station à pédales pour pratiquer l'instrument sans devoir utiliser mes têtes à lampes le soir.

Je me sers du H&K comme d'un Power Amp "bâtard" bien que j'utilise le input de l'ampli et le JMP-1 comme d'une super pédale, (ne me jetez pas au feu pitié )

Depuis quelques temps, le JMP-1 commence a présenté des signes de faiblesse assez inquiétants et je cherche à le faire réparer.

C'est pourquoi, je serais très intéressé de basculer sur la technologie Synergy pour en quelque sorte remplacer intégralement le préampli JMP-1 par un module Syn-1 auquel je grefferai Reverb+Delay dans la boucle de celui-ci.

En parcourant la notice en ligne, il y a ce paragraphe sur l'utilisation qui correspondrait à mon besoin :



Avez-vous déjà tenter ce branchement ? Quel est l'impact sur l'utilisation du module ? (Mon anglais technique n'est pas au top)

En vous remerciant pour vos lumières,

Moxizori
Polysonic
A ta place j achèterai un autre jmp1, on en trouve d occase pas très cher car la solution synergy te coûtera bcp plus cher pour avoir bcp moins de possibilités.

De plus, pas sur que tu trouves un module qui te conviennent (le 800, qui est un de leur meilleur, est introuvable sur le marché)
dvram1
J'ai finalement trouver un Syn-1 avec un module SLO à un bon prix en occase.

Je l'ai intégré dans mon tiroir de rack, branché avec la méthode 4 câbles pour rajouter des canaux supplémentaires à ma tête Elmwood M60.

J'ai aussi acheté le module Bogner Ubershäll qui devrait arriver la semaine prochaine.


Rig complet
stach16
Bonjour tout le monde,

Je me sépare d'une tête Syn 50, d'un combo Syn 30 et d'un Syn 1. Envoi possible pour les 3 bien entendu.

En module, il me reste un Bogner Ecstasy et un Friedman BeBB.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
stach16
Hello,

Syn1 et Syn50 sont vendus. Il reste le combo avec le Syn30 avec le module Ecstasy.
Prix du Syn30 : 900€
Module Ecstasy 280€.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...