Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
totoleherond a écrit :
Une liste des meilleurs modules pour chacun?
C'est très subjectif ! Mais je me suis déjà posé la question : si je venais à vendre tous mon système Synergy (deux SYN-2, le poweramp SYN-5050, une quinzaine de modules), lesquels me manqueraient le plus ? Hé bien, ça serait l'OS (clone Dumble) et le SLO ; et pour le très gros gain, l'ENGL Powerball ou le Bogner Uberschall. Le seul de mes modules qui ne me manquerait pas du tout, c'est le Diezel VH4.

Mes autres modules actuels :
- Friedman BEBB : très bon "clean platform" pour le canal "Buxom Betty", l'autre fait doublon avec ma tête Friedman Runt
- Friedman DS : un bon Marshall-like vintage
- Bogner Ecstasy : du bon, mais je ne le joue quasiment pas
- Fryette Deliverance : très bien
- Fryette Pitbull Ultralead : très bien aussi
- Synergy IICP : fait doublon, en moins bien, avec ma tête MKV 35w. Les "sliders" de EQ graphique sont trop petits et compliqué à régler
- Morgan AC : si j'avais à utiliser un module pour jouer du U2...
- Synergy TDlx : bons cleans fenderiens sur le canal Deluxe
- Synergy Plexi : Marshall Plexi mais avec plus (trop?) de gain
- Synergy Vai : Vai sonnait d'enfer avec, connecté sur deux marshall 4x12 (je l'ai expérimenté en direct, sur scène à ses côtés). Mais moi j'ai du mal à me décider sur les réglages, c'est vraiment spécial
- Jaded Faith MK V : un peu muddy sans Tube Screamer en amont, sonne entre un MK x et un Recto

Les nouveaux modules Trainwreck, Diezel Herbert et recto me font de l'oeil, mais j'ai décidé de faire l'impasse dessus car j'en ai tout simplement trop. Et vu que j'ai aussi trois têtes d'ampli (Friedman, Mesa MK, EVH 5150 III) et un combo (Harley Benton Tube15 moddé), sans compter tous mes modélisateurs, je serais très tenté de vendre tout le système à 50% du prix, sauf OS et SLO et de me prendre seulement le SYN-1. Sauf que vu le poids, ça serait compliqué de tout ramener en Métropole pour le vendre. Je reste néanmoins ouvert à toute proposition
Polysonic
J'ai eu un SYN 1 et plusieurs modules et j'ai fini par tout revendre.
De manière générale j'étais assez déçu du rendu sonore (compte tenu du concept, des acteurs qui ont bossés dessus et du buzz avec un endorsement de Vai).

Comparé a d'autres préamps (LAG Spitfire, Sp77, Mesa Studio préamp), cela sonnait petit et surtout franchement raide.

Le seul module qui était vraiment très bon c'est l'OS : de l'épaisseur, un beau clean et un super crunch avec le un fabuleux grain dumble.

Au final, ne jouant qu'a la maison sur l'ordi, j'ai revendu tout mes preamps lampes et je joue sur NAM et Tonex, et quand j'écoute mes prises de son je ne regrete absolument pas mon choix, d'autant plus que les simus n'iront qu'en s'améliorant et seront encore plus réalistes.

My 2 cents.
Polysonic
Exactement : et il y avait une différence notable en terme d'ampleur sonore avec les préamps déja cité.

La encore, l'OS était le seul qui pouvait rivalisé (j'avais d'ailleurs mis une lampe avec moins de gain et ça permettait de le rendre moins aggressif).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...