Single Rectifier ou Express 5:50 pour Metal et Jazz/Funcky?

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour à tous, une petite question,
je suis à 2 doigts de m'acheter une tête Mesa Single Rectifier, mais je commence à avoir des doutes:
La saturation de la Single je la connais et je l'adore, en revanche le son Clean je ne connais pas.
Et le soucis c'est que j'aime autant jouer du Métal que du Jazz/Funcky!!
J'ai peur qu'elle soit un peu trop exclusive, alors je me demande si l'Express 5:50 ne conviendrait pas mieux à mes attentes.
Qu'en pensez vous?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    SgG
    le 30 May 10, 00:21


avec ça tu aura une bonne idée et tu fera un chèque à Mesa Boogie dans la foulée :p
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
orphee18
+1 avec ce qui a été dit au dessus.
Je ne connais pas le Mesa Express, par contre je suis l'heureux possesseur d'un Single Rectifier.
Je lis assez souvent des avis disant que le son clair et crunch sont mauvais, donc en gros un Single ne vaudrait que pour faire du Métal ou du gros rock.

Sans rentrer dans le débat je me demande avec quelle guitare(et donc quels micros) ces gens ont essayé car il est certain qu'une gratte montée avec des EMG ou autre micros actifs n'aura pas le même rendu (je n'ai pas dis mieux ou moins bien) qu'une autre montée avec des classic 57, je suis toujours un peu surpris de lire untel écrivant que le Single a des sons clairs de merde mais après tout c'est une question de gout.

Pour ma part je joue mon Single sur une Gibson Les Paul montée en classic 57 le tout sur un cab 2X12 en Greenback + G12H30 Heritage, et je trouve que les sons clairs, sans pour autant égaler la qualité de ceux d'un bon Fender, sont tout à fait honorable, ça sonne bien défini avec des basses profondes et des aigus claquants.
Les sons crunch sont de très bonnes factures aussi encore une fois sans pour autant égaler ceux d'un bon Marshall ou d'un bon VOX mais on obtient sans mal des sons bien bluesy ou funky

Pour résumer un Single Rectifier sait faire autre chose que du Métal, je ne connais pas le Mesa Express mais en fonction de la guitare que tu utilise je ne peux que te recommander chaudement le Single Rectifier
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    SgG
    le 30 May 10, 11:01
+1 avec ce que dit orphee18
Je joue sur mon single rectifier avec une Sg Standard, une jackson Sls3 avec seymour duncan sh2 en manche et sh5 en chevalet, j'ai eu une washburn monté en EMG 81/85 et une LTD MH 400 prêté par un poto.
La moins bonne en claire reste celles montées en EMG mais le son reste correcte sur le mirco EMG85 ça passe très bien.
Pour l'express 5:50 j'en ai essayé un sur Paris, le son clair est pas meilleur que celui du Single par contre j'ai pas du tout aimé le son Hi gain...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
loulou957
SgG a écrit :


avec ça tu aura une bonne idée et tu fera un chèque à Mesa Boogie dans la foulée :p


encore un gratteu qui pourri la rythmique...

Sérieusement, j'aime pas le single, et j'en ai encore moins envi aprés cette vidéo.

Ya tellement d'ampli qui font mieu moins cher
G - FUNK
orphee18
ça c'est de l'argumentation!
Je suis certain que ça a été vachement utile au gars qui posait la question
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    SgG
    le 30 May 10, 21:05
Si tu es un dieux de la rythmique loulou957 fait nous une démo... et bravo pour l'argumentation... ça sent le mec qui a essayé un rectifier avec le volume à 0,5 en 10 minutes dans un magasin.
Tu pense à quelle ampli quand tu dis " mieux pour moins chère" ?
Sinon pour Abysboy33, essaye le dans un magasin pour te faire ton propre opinion.
Ca serai bête de passer à coté d'un bon ampli.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
amphibia57
le 5:50 avec une bonne disto ca doit le faire pour du metal pâs trop bourrin
loulou957
SgG a écrit :
Si tu es un dieux de la rythmique loulou957 fait nous une démo... et bravo pour l'argumentation... ça sent le mec qui a essayé un rectifier avec le volume à 0,5 en 10 minutes dans un magasin.
Tu pense à quelle ampli quand tu dis " mieux pour moins chère" ?
Sinon pour Abysboy33, essaye le dans un magasin pour te faire ton propre opinion.
Ca serai bête de passer à coté d'un bon ampli.


la rythmique est simpa derrière... pourquoi y coller un solo pourri?

et mesa single, par rapport au dual, ya pas photo, il parait tellement maigrelet le single.

Des marques simpa aussi? peavey5150, orangeTV, krank...

aprés ça dépend des gouts, mais franchement fait un tout petit effort et prend le dual.

Aprés ça n'engage que moi, c'est juste que les vidéo comme ça, ça m'énerve un peu, on apprend rien au son de l'ampli.

Peut etre mieu sur ça:
http://www.netmusicians.org/in(...)2=amp

G - FUNK
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    SgG
    le 31 May 10, 21:21
Rien ne vaut un test en magasin avec sa propre guitare de toute façon, c'est le seul moyen de pas faire d'erreur.

Ps: Pas mal le site loulou957
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...