Single rectifier, soucis avec le mode solo

Forum Mesa Boogie
Forums
bonjour à tous, j'ai quelques questions à poser sur un mesa single recto acheté d'occase qui apparemment donne des petits signes de faiblesse.

Le volume du mode solo est, à priori, activé en permanence car en intervenant sur son potard, il interagit sur le volume général avec l'output, à un faible niveau. Il n'est pas censé être activé que par le footswitch ?

qui plus est, impossible d'enclencher ou désactiver le mode solo avec le footswich, celui-ci ne répond pas sur ce mode

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de bugs sur son mesa ?
Charles.m
Je ne sais pas ce qu'il en est des Mesa à ce niveau là, mais il faudrait que quelqu'un nous dise si le SOLO est activé d'office ou pas lorsque les pédalier est débranché. Si c'est le cas, c'est peut être juste le switch du pédalier qui est mort ou débranché...

Mais je ne peux pas t'aider plus que ça, ne connaissant pas bien les Mesa...
Glic
  • Glic
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Glic
    le 20 Jan 13, 13:46
J'ai un pote qui a le même soucis, après avoir porté l'ampli en réparation, toujours le même problème, apparament le technicien est un boulet...
Si quelqu'un sait à quoi ça pourrait être dû je suis preneur...
vintageamps
Salut

Si c'est le seul dysfonctionnement, il y a de très grandes chances qu'il y ait un souci sur le circuit de switching du mode solo, probablement le transitor en // du potard solo sur le circuit (modèle J175 sans doute)
merci pour vos avis ! en soi, ce n'est super handicapant étant donné que le mode solo m'est complétement inutile pour le coup. Mais j'essaye de tirer un peu la chose au claire quand même pour peut-être prévenir d'autres problèmes

l'ancien proprio me dit que ca lui arrivait de temps en temps en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...