Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Site internet de réglage

  • #1
  • Publié par
    Jo2
    le 24 Feb 18, 16:39
Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper en postant ma question dans cette partie du forum.

Il y a deux ou trois ans, lorsque j'ai acheté mon premier ampli (un petit VoxII), j'avais cherché un site pour télécharger des pré-réglages à installer via le port USB sur le Vox. Je n'avais rien trouvé mais, au cours de cette recherche, je me souviens être tombé sur un site qui possédait une base de données pour les réglages d'ampli (graves, aigus, effets à ajouter, etc.) en fonction des musiques que l'on voulait jouer.

Or : je ne retrouve plus ce site. Quelqu'un le connait-il ? Et puisque j'y suis : connaissez-vous un site pour télécharger des réglages pour le VoxII ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Jo²
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 24 Feb 18, 19:12
Télécharger et installer des patchs définis n'aident pas à apprendre à connaître et régler son ampli. Mieux vaut faire fonctionner ses esgourdes ; d'autant qu'un réglage qui convient dans tel environnement sonore (guitare seule par ex) sera à modifier dans un autre environnement (avec accompagnement).
C'est juste mon avis hein
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #3
  • Publié par
    Jo2
    le 24 Feb 18, 21:18
Conseil à prendre en compte, bien entendu. Merci Viso56.

Sinon, d'autres ont-ils une idée pour répondre à la question posée ?

...
  • #5
  • Publié par
    Jo2
    le 24 Feb 18, 22:51
Merci pour cette réponse. Tone settings n'était pas le bon site. Mais grâce aux mots clés qu'il contenait, j'ai modifié ma recherche Google et j'ai finalement retrouvé le site que je cherchais.
Voici un exemple avec Brothers in arms, pour Vox :
http://www.valvetronix.net/pre(...).html

Bref : un grand merci ! Je n'oublie pas le conseil de Visio56. Ce type de site ne donne que des infos basiques. Il faut ensuite adapter et faire jouer " l'oreille".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...