Site sur les amplis a tubes, HP, fonctionnement etc...

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Bonjour a tous,
quelqu'un connaitrait-il un site (francais de préférence) qui explique le fonctionnement des amplis a tubes, des baffles, les differents HP....etc...
Merci
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Anje a écrit :
si tu veux un petit exposé sur le fonctionnement des lampes en elles-mêmes, -> http://www.forum-lagora.com/ht(...)old=0

le faq de Audiotubetech, je crois qu il y a quelques infos...

anje: trop fort l avatar !!!
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
www.bonavolta.ch

Une source plus que valable pour tout ce qui touche au lampe, plutot base sur la HIFI, mais il y a de bonne explications sur le fonctionnement et les schemas de base.

Maintenant si tu veux vraiment rentree dans le detail du fonctionnement d'une lampe, je ne saurais trop te conseiller l'article qui s'etale sur plusieurs numeros du magasine LED (du 174 a aujourd'hui ...et par la suite).

Pour les HPs, il y a bien www.fcosinus.com, celui ci est plus porter sur la sono, mais te donneras de bonne base sur les informations fondamentales a prendre en compte sur les HP.

Sinon, il reste www.google.com avec de la recherche et encore de la recherche (ca ne fait que 3 ans que je m'interesse au son et je suis vraiment mais vraiment loin d'avoir fait le tour des domaines qui m'interesse).

Dagda

En ce moment sur amplification...