SNCF et amplis

capitaine_banane
salut

je vais bientot repeter dans une salle située à 10 metres de voies ferrées. Le mec m'a dit que ca générait un buzz dans le son, surtout si on a des micros simples.
Je sais pas si c'est le champ magnétique généré par les lignes hautes tension, ou bien si c'est une fuite d'électricité dans le circuit électrique.

Ma question: ca craint pour les amplis? (le mec de la salle m'a dit non mais un deuxieme avis est le bienvenu)
nikoguitars
verifier que ta prise est bien reliée a la terre et que derriere il y a un disjoncteur...apres...les risque seront considérablement réduits...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
+1
Moi j'habite à deux pas d'une voie ferrée et je n'ai pas plus de problèmes que cela quand je joue chez moi par contre comme l'écrit niko45 il faut obligatoirement que ta prise soit reliée à la terre
microwAves
ouép, et pis un chtit onduleur ca serai pas mal nan plus(on sais jamais),
menfin la c' est vraiment du luxe a la limite...

Mw
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hmm je ne suis pas sur que la terre elimine des parasitages. Pas dans ce cas là en tous cas, car les parasites sont plutot sur la phase et le neutre de ton 220V.
Mais l'installation electrique sera de toute façon decouplée du reseau EDF de la SNCF, donc je dirais qu'il n'y a pas de pb de ce coté là, pas besoin d'onduleur quoi.

Par contre il y'a peut etre du rayonnement éléctromagnetique (catener ou gros transfo)

Prevoies des plaques de plomb et joue sur tes humbuckers
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
Je pense pas qu'il y ait du rayonnement à ce point là...

est ce que ca t'empêche d'écouter les grandes ondes chez toi par exemple ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification...