LeDieuJulien a écrit :
Je suis pas spécialiste mais deja il faut qu'elle s'illumine toutes, et qu'elles soit toutes de la meme couleur rouge orangée...
Il y a biensur toujours 2 types de lampes d'une taille différentes sur un ampli donc qui peuvent éventuellement briller différemment.
Apres des tests plus poussés existent notamment avec un jack trafiqué branché et en tapotant doucement sur les lampes avec un tournevis. Si ca fait pas de son en tapant la lampe est foutu. Je ne me souviens plus des détails sur le jack mais il me semble que seule la masse était connecté a l'ampli...
avis aux spécialistes pour plus d'explications...
sinon une recherche google devrait te repondre.
Moi non plus je ne suis pas spécialiste, mais je peux dire trois choses certaines :
1°- NE TAPE PAS SUR LES LAMPES !!! Tu risquerais d'en casser une et ce n'est pas ton ampli !
2°- Les lampes ne doivent pas forcément s'illuminer de façon uniforme. Les lampes de préamplis (les petites) peuvent même être complètement différentes ! Par contre les lampes d'ampli (les grosses) doivent être rigoureusement identiques.
3°- Si les lampes de puissances s'illuminent d'une couleur orangée-rouge c'est plutôt mauvais signe au contraire ! Et bien que je ne sois pas sûr à 100% de cela, je suis certain qu'elles ne doivent pas nécessairement s'illuminer de cette couleur.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html