Son Blues Ou Rock

alexsamsoon
Salut, je me suis acheté dernièrement un ampli 40w à lampe de marque traynor. Je joue sur ma fender strat sur cette ampli. Je voudrais savoir comment arranger soit ma gratte ou soit mon ampli. (Lequel pickup prendre, le tone, soit mettre du middle, de la bass ou du treble sur mon ampli). Pour ainsi avoir du son Blues et Rock.

Merci
Earthworm Jim
sache que chaque modèle/marque d'ampli a des preset qui lui sont propre, c'est difficile de généralisé...

mais bon disons qu'un réglage assé passe partout serait un truc du genre: pour un bon crunch blues:sur le canal clair, volume a 5(si tu peux pas joué fort, met toi sur le canal crunch et met un légé drive), overdrive ou disto en booster (avec le gain a zero)
basse entre 3 et 6(comme je dis, ça dépend de l'ampli, sur mon deville je dépasse jamais 3 parcequ'il a énormément de basse même a 0)

beaucoup de medium, plus y'en a mieux c'est donc pas en dessous de 5 minimum. et les aigu c'est la même que pour les basse, tu doit gardé un son bien défini sans qu'il soit aggressif moi je les mets a 8environ...
pour joué du rock, tu fait la même sauf que tu met le volume a 10

pour les micro de la strat, c'est selon tes gouts, moi pour les rythmiques blues, je ne me sert que des positions 2 et 4 (parfois 5) et pour les solo positions 1 ou 5.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...