Son clair avec mon JCM 900 SLX 2100??

Forum Marshall
Forums
philippe-j
J'ai acheté un JCM 900 SLX 2100 Hi-gain master volume, et j'en suis tres content....seulment voila...! Cet ampli possède deux master, ce qui permet avec un switch une position de pazsser d'un canal à l'autre mais les deux canaux sont des saturations et il n'y a qu'un seul règlage de gain...
Je ne savais pas que cet ampli etait dépourvu de son clair à la base et j'aurais voulu savoir s'il etait possible de le modifier pour avoir un master en clean et l'autre en sat. (shémas ou éxplications!!!)
Si vous avez une autre solution pour obtenir un son clair elle sera la bienvenue^^...

Voila d'avance merci,
Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
[ terb_ ]
euh en fait sur le SLX y a qu'un canal mais deux master footswitchables, c'est pas comme si il y avait 2 canaux.

donc si tu veux un clean, la modif est possible mais elle va te couter plus cher que l'ampli ...
J'arrete l'amplification guitare.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 07 Oct 2005, 11:15
[ terb_ ] a écrit :
euh en fait sur le SLX y a qu'un canal mais deux master footswitchables, c'est pas comme si il y avait 2 canaux.

donc si tu veux un clean, la modif est possible mais elle va te couter plus cher que l'ampli ...

combien pour rajouter un clean avec eq complète et footswitchable(j'ai du l'inventer celui là!) en gardant le deuxième volume comme boost pour les soli?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
philippe-j
sinon j'avait penser pour la scene et répete prendre le SL-X juste pour les disto et pour les clair un 100W normal genre pas tres cher mais bien, genre un bandit 112, et je switch les ampli grace a une petite pédale, j'ai vu ca il y a pas longtemps, vous pensé que ca pourrai rendre quelque chose de bien?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
El mamar
bah si tu a un ampli qui marche plutot bien en clean tu peux faire marcher le jcm et lautre en parrelles et tu switch avecc une pédale pout passer de l'un a l'autre

(bon je sais si sa marche masi en theroie sa devrait marcher)
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 07 Oct 2005, 18:21
Bah perso, quand je recevrais mon baffle, ma SLX ssera sur la disto sur le micro chevalet, et je reglerais le volume du micro manche en son clair.
Sers toi du bouton de volume, ou fais modifier ton ampli

Vince
ZeRo.CoOL
Vince5 a écrit :
Bah perso, quand je recevrais mon baffle, ma SLX ssera sur la disto sur le micro chevalet, et je reglerais le volume du micro manche en son clair.
Sers toi du bouton de volume, ou fais modifier ton ampli

Vince

C'est exactement la manipe que je fesai sur ma SL-X, switch de micro pour passer de la satu au clair, il faut aussi jouer avec les poart de tonalité et volume de la gratte !

Sinon tu achete quelque chose d'autre à coté, un petit Fender tout lampe pour le son claire, et tu utilise une pédale !
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 08 Oct 2005, 12:46
buz a écrit :
Toujours pas reçu ton baffle Vince? ca traine ca traine! j'attends tes impressions en tout cas!

Non toujours pas reçu
La tête attend dans ma chambre en pleurant, comme moi lol.
J'espère que j'ai bientôt le reçevoir

Vince
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 08 Oct 2005, 14:16
vincent-j a écrit :
J'ai acheté un JCM 900 SLX 2100 Hi-gain master volume, et j'en suis tres content....seulment voila...! Cet ampli possède deux master, ce qui permet avec un switch une position de pazsser d'un canal à l'autre mais les deux canaux sont des saturations et il n'y a qu'un seul règlage de gain...
Je ne savais pas que cet ampli etait dépourvu de son clair à la base et j'aurais voulu savoir s'il etait possible de le modifier pour avoir un master en clean et l'autre en sat. (shémas ou éxplications!!!)
Si vous avez une autre solution pour obtenir un son clair elle sera la bienvenue^^...

Voila d'avance merci,
Vincent

C'est une très mauvaise tête ! Sérieusement, si tu veux je t'en débarasse pour 450 € parce que je suis gentil!

bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 02 Avr 2006, 11:48
cette idée m'interesse ( l'ajout d'un canal avec eq), personne connait le prix environ ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...