Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Son clair Marshall 2061x

Forum Marshall
Forums
bertrandtexas
Voilà, je sais que le 2061x est plutot fait pour etre poussé dans ses retranchements...mais quand même, que pensez vous de ses sons clairs? Quel exemple le son clair de cet ampli vous évoque t il?

merci de vos commentaire!
jey11
  • #2
  • Publié par
    jey11
    le 31 Oct 08, 16:10
meme question !!!
j ai deja le baffle et j hesite pour la tete a cause du son clair...
memoxe
  • #3
  • Publié par
    memoxe
    le 01 Nov 08, 09:57
sans en être totalement sûr, je crois que les sons clairs sont inexistants ou alors oui ce sont des sons clairs marshall... du crunch quoi .
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Nov 08, 10:13
On arrive toujours a avoir un son clair. Il suffit de savoir doser le volume de la guitare. Moi mon Marshall 1987x est toujours reglé à 10 (volume maxi) et après si j'ouvre pas beaucoup le volume de la guitare, ça reste clair. Après c'est pas Fender non plus mais moi j'aime bien. Je pense que ça doit être pareil pour le 2061x, mais avec un niveau sonore légèrement plus bas. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas de son clair sur le 2061x. Si on attaque les lampes avec un faible niveau, ça peu pas cruncher.
Doc Loco
memoxe a écrit :
sans en être totalement sûr, je crois que les sons clairs sont inexistants ou alors oui ce sont des sons clairs marshall... du crunch quoi .


Non, pas du tout.

Déjà, tout dépend de la guitare - avec une strat le son sera clean jusqu'à 4 sur le volume après ça commencera à très progressivement cruncher. Avec une SG ou une LP ça crunchera plus tôt mais il y'a de très beaux sons clairs.
Un paramètre trè simportant à prendre en compte est le contrôle de tone, qui est bien plus que son nom peut le laisser supposer - il agit aussi comme un gain et rajoute de l'overdrive, surtout passé 5 - on peut donc aussi moduler l'overdrive avec.
Enfin, c'est un ampli qui répond particulièrement bien au volume de la guitare, pour passer de crunch à clean.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bertrandtexas
Voila qui devrait finir de me convaincre...merci de vos commentaires! Et puis, si par hasard quelqu'un avait un sample en son clair, n'hesitez pas!
memoxe
  • #7
  • Publié par
    memoxe
    le 06 Nov 08, 23:54
Doc Loco a écrit :
memoxe a écrit :
sans en être totalement sûr, je crois que les sons clairs sont inexistants ou alors oui ce sont des sons clairs marshall... du crunch quoi .


Non, pas du tout.

Déjà, tout dépend de la guitare - avec une strat le son sera clean jusqu'à 4 sur le volume après ça commencera à très progressivement cruncher. Avec une SG ou une LP ça crunchera plus tôt mais il y'a de très beaux sons clairs.
Un paramètre trè simportant à prendre en compte est le contrôle de tone, qui est bien plus que son nom peut le laisser supposer - il agit aussi comme un gain et rajoute de l'overdrive, surtout passé 5 - on peut donc aussi moduler l'overdrive avec.
Enfin, c'est un ampli qui répond particulièrement bien au volume de la guitare, pour passer de crunch à clean.


tu penses que le clean est gérable avec une lp à volume de répète avec un batteur pas trop faiblard? parce qu'il m'interresse bien le petit 2061x!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...