Son clair : Votre avis sur AVT50H et XXL

stratorfou
Salut à tous !

Je cherche un ampli pour remplacer mon vieux Peavey Classic en fin de vie et me faire plaisir avec un stack.

Deux choix dans mon budget :
Kit Marshall AVT50H + 4*12
Kit Peavey XXL + 4*12

J'ai écouté les deux en son clair mais à bas volume. Le peavey est top ! le Marshall pas mal.

Le but est de mettre en amont un GT-8. Donc l'ampli utilisera à 80% le son clair ...
J'ai pas mal d'avis lu sur les parties lead mais c'est le son clair qui m'intéresse le plus : La tenu en son clair ; la chaleur possible à donner ; la tenue en puissance ; la tolérence avec du bourrin en entrée ; les sonorités sur les jeux arpèges ou funky ...

Petite cerise : Que vaut la sortie preamp sur une console numérique ?

Alors, si vous avez l'un des deux, j'aimerai votre avis d'utilisateur de ces modèles ...

Merci d'avance ...
dittohead
Pourquoi ne prends tu pas un ampli de puissance à lampes en rack à la place d'une tête transo ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
peaveyForever
le peavey supreme xl de peavey a un son clair magnifique meme a haut volume, je vais t etre en choquer certains, mais il sonne mieux que un classic 30 en clair et est plus polyvalent ( sa sonne tout le temp!) en plus 3 son clair: un très critallin qui sature en bout de courses, un assez cristalin mais qui ne sature pas, il est plus chaud et un ti crunch (typer jcm) moins chere que le xxl
je parle pas de la disto...
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
stratorfou
dittohead : Ben je n'y ai pas pensé ... C'est vrai que le GT-8 me sert de préamp, alors ....
Dis, c'est quoi ton ampli Peavey ? un XXX ?

peaveyForever : Ca me rassure, ton comment, parce que j'ai eu le même sentiment avec le XXL. Par contre, ce qui m'embête c'est que le XL n'a pas de sortie pre-amp. alors pour les enregistrements, c'est pas top, ..., surtout la nuit quand la famille dort :-)

J'ai quand même l'impression que l'écart de prix entre me AVT50H et le XXL se justifie nettement ... C'est surtout ce point qui me chifonne un peu. 950 € le premier, 1300 € le second, mais ca sonne pas pareil en son clair ...
peaveyForever
et si la nouvelle version ( celle avec la facade reversible) a une entré preamp et une sorti preamp!
sebrom24
hello si tu te sert de ton gt8 comme préamp peu importe le son clair de l'ampli : tu passe directement dans le return de la boucle de ce fait tu te sert que de la partie puissance et tu bypasse le preamp de l'ampli . a mon avis c'est le mieux quand on joue avec ce genre de multi-effets/préamp . du coup pas besoin d'avoir un ampli super cher , j'ai testé avec un vieux bandit , un h&k attax et un fender rock pro (config combo + 4*12) le top est le bandit super neutre super puissant et super pas cher d'occas .
a+
stratorfou
Effectivement, le Supreme XL possède une sortie Preamp en plus d'une boucle Send / Return !

Bravo Peavey !

Mais pourquoi ce n'est pas indiqué chez les revendeurs (playback, effectOL, aremus ...) ???
Merci peaveyForever pour cette précision, car du coup, au prix presque équivalent, entre le Supreme XL et l'AVT50H, le choix est très clair !

peaveyForever, tu es dans quel coin de France, reponds sur la MP :-)

Du coup, faut que j'essaye le XL qui se trouve plus dans mon budget
stratorfou
Pour le Supreme ou le XXL, que proposez vous comme cabinet ?
- Le 412JS à 400 € est avec du JENSEN / contreplaqué
- le XXL412 à 490 € est avec du Blus Marvel / contreplaqué haute densité.

peaveyForever : t'as quoi toi ?

Mais pourquoi ils proposent autant de matos qui "semble" être les même ????
peaveyForever
moi j'ai le 412 js, j'en suis très content il rend très bien les basses et lé aigu ( ideal pour le rock et le metal)
stratorfou
En plus, le 412 JS fait que 8 ohms, donc, le XL fait 120 W au lieu de 80 W avec le XXL412 puisqu'il est en 16 ohms ...

Dis moi, le sélecteur de puissance, c'est comment ? Je veux dire, à 25 W, tu ressens un bon ampli ou çà vaut pas mieux qu'un combo ?

Et sur le 412JS, est-ce qu'il y a une sortie XLR de prise de son comme dans le nouveau modèle 412JSX ?

Ben mouaip, les boites de grattes y z'ont des 6505 en Peavey, après faut faire 150 bornes pour trouver un XXL , alors pour un XL, j'vais etre obligé d'aller Rue de Douai ... C'est pour ca, comme t'en a un, au moins, tu sais mieux que les vendeurs qui font que lire les doc'

En ce moment sur ampli et préampli guitare...