Son clean pour accord et pt lead.

Lioo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lioo
    le
J'ai 400€ et je cherche un ampli avec un beaux son clean (accompagnement de la voix).

Niveau overdrive, je brancherais un zoom 505 (si od ampli nul) qui m'est suffisant pour le nombre de fois où je mets de l'od.

J'ai une nighthawks (+ une elecro-acoustique)

Pour info, j'adore le twinreverb de fender (€€€€€€€€)

Merci pour votre aide
sNkiers-
pour 400 euro trouve un laney VC30 d'occas' ou un peavey classic 30. -> pour ce prix je pense que tu ne trouvera pas mieux !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Lioo
  • Publié par
    Lioo
    le
Encore un peu d'information concernat mon choix. J'aimerais une puissance correcte pour les répètitions avec batterie + une sortie line out pour envoyer vers une table de mix

Merci de votre aide
sNkiers-
dans ce cas prends le line 6 spider 112 je sais pas si le laney et le peavey en disposent. Pour la puissance pas de probleme que ce soit avec le peavey, le laney ou le line6 tout depend de toi a savoir si tu prefere le son des lampes ou pas ..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Roland Jazz-Chorus pour du beau son clair.
Mais je pense malheureusement qu'il n'y pas de sortie out.

Et pour l'overdrive c'est rapé. Cet ampli est fait uniquement pour les sons clairs.
Lioo
  • Publié par
    Lioo
    le
Je ne comprends pas vraiment comment un 30watts peut suffire à passer au dessus d'une batterie... C'est à cause des lampes?

Point de vue line 6, je ne suis pas trop modélisation...

J'ai repérer aussi: Peavey Transtube Bandit 112, Fender Fm 212R, Laney tf 200

Il corresponde à mes besoins?

Merci encore pour votre aide, je me décide cette semaine!
wolfen91
sNkiers- a écrit :
pour 400 euro trouve un laney VC30 d'occas' ou un peavey classic 30. -> pour ce prix je pense que tu ne trouvera pas mieux !

+1, pour avoir le Classic 30 et bien connaitre le VC30. C'est tout à fait dans les tarifs souhaités. Du tout lampes en combo avec un rapport qualité / prix comme celui là, je ne vois autre chose.
sNkiers-
j'aime pas dire ca mais bon un 30w tout lampes correspond a peu pres a un 80/100 watts transistor au point de vue de la puissance et du son degagé.. en repet tu depassera rarement 4 sur 10 avec un 30w tout lampes !
Lioo
  • Publié par
    Lioo
    le
Je viens de me renseigner sur les prix ! C'est trop cher pour ma pauvre bourse! Pas d'occas en vue et je suis assez pressé! Que me conseiller vous?

Rappel 400€, j'aime les lampes mais pas nécessaire = assez de puissance pour répetition avec une batt.

(le FM 212 de Fender?)
MadameIrma
Pour le fm212, je l'ai utiliser beaucoup de fois en répétes et je peut te dire niveau clean pour du fender c'est pas terrible, la disto pour du blues/rock et du ptit rock ok mais apres faut investir dans des distos.. sinon point de vue qualité/prix/utilisation c'est un bon choix.

En ce moment sur amplification...