Son du type AC/DC

• Publié par
    Juliia_
    le
Bonjour. Je viens d'avoir un ampli Bandit 112 de Peavey, et j'arrive pas à trouver un son du type AC/DC. Je sais qu'il me faudrait une pédale de disto, mais en général on peut qd même se rapprocher de se son.
( J'y arrivais avec mon Micro Cube )
Quelqu'un pourraît-il m'aider ? :G1:
Earthworm Jim
sur le model vintage avec pas mal de gain, sur le canal high gain avec le pregain a 5maxi, tu baisse un peu le volume la grat pour les rythmiques tu le monte pour les solos, un peu de reverb et roule.

edit: et met les mid vers 7-8 et pas trop de basses. (3-4)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    Juliia_
    le
Merci. =)
Et, j'ai un bouton avec "CH SEL" LEAD" et "CLEAN" qd je le bouge, une fois sur deux ça me fait un bruit hyper strident. C'est quoi ?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Le son d'AC/DC ne s'approche justement pas avec une pédale de disto. D'overdrive peut etre, mais tu ne retrouveras jamais le son chaud et percutant du groupe !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
enneite a écrit :
Le son d'AC/DC ne s'approche justement pas avec une pédale de disto. D'overdrive peut etre, mais tu ne retrouveras jamais le son chaud et percutant du groupe !

Ca c'est clair!!! 100% d'accord. J'ai jamais réussi a sonner AC/DC avec une pédale.

L'idéal c'est quand même un ampli à lampes british bien poussé, pas trop de gain et aussi avec une bonne attaque de la main droite.
  • Publié par
    Juliia_
    le
Ah bon ? C'est pourtant ce qu'on m'a conseillé ( en magazin de musique je précise xD ) à prendre avec l'ampli pour jouer du AC/DC . . . -__-'
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Ba si la disto de l'ampli ne convient pas du tout, tu peux toujours essayer avec une pédale, mais bon, je suis pas trop convaincu. Peut être avec une pédale du style electro harmonix english muff'n...mais personnellement je trouve que AC/DC c'est pas trop un son "pédale".
Doc Loco
Juliia_ a écrit :
Ah bon ? C'est pourtant ce qu'on m'a conseillé ( en magazin de musique je précise xD ) à prendre avec l'ampli pour jouer du AC/DC . . . -__-'

Eh oui, tout le problème est là ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Apatride
Peavey n est pas du tout fait pour ce type de son. Le son d origine c est gibson + Marshall, c est bien sur pas à la portée de n importe quelle bourse mais un petit ampli avec preamp à lampe permet deja de bien s en approcher. La pedale tu peux laisser tomber, c est pas ca qui donnera la chaleur qui manque au peavey.
Eventuellement un bon simulateur genre sansamp peut limiter les degats.

Pour les canaux: clean = son clair, lead = son avec disto (beaucoup trop aggressif pour du ACDC a mon gout. Le bruit strident est sans doute un larsen, baisse le son, ne dirige pas tes micros vers ton enceinte et eloigne toi de l ampli.

Post qui sert à rien:
Revend ou rapport ton peavey, choppe toi un valvestate d occaz et la tu auras ce que tu cherches.
Earthworm Jim
Juliia_ a écrit :
Merci. =)
Et, j'ai un bouton avec "CH SEL" LEAD" et "CLEAN" qd je le bouge, une fois sur deux ça me fait un bruit hyper strident. C'est quoi ?

tu te met sur canal lead, tu met le pré gain vers 3-4 si tu est en mode high gain, ou vers 7-8 si tu est en mode vintage.
ensuite tu règle le volume sur le post-gain.
basse a 3-4 mid 6-7, trebble a 7-8, un peu de reverb et zou.

les autres 'nont pas tort en te disant que tu n'auras pas le son d'AC/DC mais bon j'utilise cet ampli depuis un moment et c'est a peu près comme ça qui faut le regler si tu veut un crunch leger "a la AC/DC".

une pédale serait assé inutile sur un transo comme ça.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...