Son lampe en appart -> preamp à lampes, solution ?

shinta5891
Salut, désirant avoir le "son lampe", et étant en appart, je me demandais si la solution du preamp à lampe, avec ampli de puissance étais meilleure que la solution combo. Le volume sonore doit forcément etre plus facile a régler, il doit également etre possible de faire saturer le preamp, sans ameuter les voisins, en gardant le controle par l'intermediaire de l'ampli de puissance... Me trompe-je ?
  • Publié par
    Invité
    le
Oui tu te trompes: la saturation "chaleureuse", celle qui plait aux oreilles vient de la partie puissance de l'ampli, quand on pousse le volume...

Si tu veux du lampes en appart, prends quelque chose de PAS puissant.
je ne sais pas quel type de son tu recherches, mais pour du lead, le ibanez valbee est impressionnant Un vrai son lampe, tres chaud, et a volume sonore extremement bas, et avec boucle d'effet incluse...

Il y a aussi l'epiphone valvejunior, mais celui ci gueule beaucoup plus d'apres les critiques du forum, et pour qu'il crunch il faut pousser le volume pas mal... et puis il est plus destiné au blues/rock.

Bref moi j'ai été totalement charmé par le valbee, sinon si tu as les moyens: matamp.
Mr Scrogneugneu
Bah sinon, selon ton budget, tu t'achètes un bon préamp à lampes que tu branches dans un ampli de puissance à transistors. L'avantage est que tu as quand même le son des lampes à bas volume (tu pousses le préamp à fond).

Evidemment, tu n'as pas autant de chaleur et de dynamique qu'avec un ampli de puissance à lampes, mais c'est un bon début.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
ou tu peux aussi assayer de dénicher un combo pas trop puissant un réglage du master pratique pour jouer à bas niveau tout en profitant des lampes ...

ptipie
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
avec un bon ampli transistor et un peramp à lampes deja tu as pas mal le son des lampes en appart. Sinon la simu, dans to nappart et tu auras le son lampes...a faible volume.
Toutes les belles chose sur le beau son des lampes avec des grosses tetes c'est vrai mais fort !!!! chez toi tu oublies c'est ingerable.

Quand à la dynamique, oui c'est mieux avce les lampes mais si tu es juste dans ton budget laisse tomber, car il ne te faudra rien oublier apres, exemple parfait : les cables !!! ta dynmique partt aux chiottes aves des cables de merdes, et bcp n'investissent pas dans les cables...

Moi je vais investir dans des cables enceintes, ca va me couter 150€.... ce srait con d'avoir du bon matos et de ne pas en profiter au max ...

A.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
il y a des bons amplis a lampes avec des petite spuissances qui gèrent nickel en appart...les fender son très bons
A million flies can't be wrong.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Parait que le soldano astroverb s'en sort très bien a très bas volume. Après tout dépend de ton budget.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fredish
    le
D'accord avec darkk kubiak. Perso, j'ai un petit fender blues junior. Tout seul ca sonne déjà très bien, mais c'est vrai que si tu veux le faire cruncher, ca commence à faire un peu fort en appart (mais quand même beaucoup plus gérable qu'un 50 ou 100 watts). Bref, ma solution a été d'y adjoindre une budda phatman. Et là, tu as un son tout ce qu'il y a de plus crunch à bas volume. En fait tu peux pousser facilement la pédale, et pousser le master de l'ampli tout en contrôlant avec le gain. A essayer bien qu'au final c'est vrai que c'est un peu cher. Les Fender champ de 6 à 12 watts peuvent être intéressants aussi; je n'ai pas essayé, il y en avait un d'occasion, ici, il y a pas si longtemps que ça. Bonne recherche en tout cas.
zut_flute_crote
Citation:
Moi je vais investir dans des cables enceintes, ca va me couter 150€.... ce srait con d'avoir du bon matos et de ne pas en profiter au max ...

wahou!! c'est cable en or massif ....franchement tu prends des rapco ou des proco et ca sera suffisant. c'est de tres bon cable
thieery
tu prends un lampe et tu lui colle un atténuateur
Ca marche assez bien
Bouriquet
thieery a écrit :
Ca marche assez bien

pour du 20-25W lampe, ça sert vraiment un attenuateur?

Parce que moi je vais dans quelques mois me prendre un Rivera Pubster ou Clubster ou un Brunetti Maranello, et je sais pas si j'en aurais besoin, étant en appart...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
a reminder
Bouriquet a écrit :
thieery a écrit :
Ca marche assez bien

Parce que moi je vais dans quelques mois me prendre un Rivera Pubster ou Clubster ou un Brunetti Maranello, et je sais pas si j'en aurais besoin, étant en appart...

Malheuresement pour toi, je crois que ce sera nécessaire, en tout cas si tu veux un peu plus que du son clair...
gaël
slyoux_56
Je pense que si tu prends un ampli de faible pissance (genre 15W voire moins) équipé d'un Master, ca peut le faire. Tu profites déjà du son lampe du préampli, puis une fois de temps en temps, en plein apres midi, tu envoies la sauce! Ca sera fort, mais quand même assez raisonnable par rapport a une machine de guerre de 100W!

Je suis un peu dans la même recherche que toi mais il faut qu'en plus, mon ampli soit capable d'assurer en répète! Vu qu'on ne joue pas des trucs de bourrin et que notre batteur ne cogne pas si fort que ca, je compte me tourner vers le laney LC15R.
Voili voilou.
Bouriquet
Hunting Bears a écrit :
Bouriquet a écrit :
thieery a écrit :
Ca marche assez bien

Malheuresement pour toi, je crois que ce sera nécessaire, en tout cas si tu veux un peu plus que du son clair...

Pourtant ya 2canaux sur le Clubster et 1 boost sur le Pubster qui permettent d'avoir de la disto à volume peu elevé..
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...