Son metal death (serieux le topic)

stevie voodoo
Bonjour a tous ,

Voila je possede un ESP kh2 et un ampli valvetronix ad 120 vt et voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme reglege et choix de modelisation pr ce son???

Jai une simulation marshall jcm2000 / rectifier/us higain ??voila j attendss vos conceils car je n arrive pas trop a vraiment trouver le son !! j y passe du tps mais bon.

des conseils merci!!!
VAiHalen
sans vouloir te demoralisé , cet ampli est une perle mais si tu veut une distorsion digne dun vrai son metal et pas aproximativement metal , il te faut autre chose.
dittohead
En général le "us highgain" c'est du soldano (en tout cas chez line6) donc je trouve ca nikel pour les chorus. Pour la rythmique la modélisation recto doit le faire pas trop mal.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
twiggggggyyyyyy
La il recherche du Death donc pas de chorus faudrait voir avec le recto avec un gain a 10, un treble a 10 des médiums a 5 et des basses a 10 ou sinon possédant le Korg AX1500G ayant les memes présets que le tonelab je te conseillerais la métal disto avec la meme equalisation (si sa existe sur valvetronix). J'utilise ce type de présets pour jouer du black mais le death utilise les memes sons avec une gratte en accordage standard ou en dropped D. (Pou le black je m'accorde en La (barytone koi)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
VAiHalen
deja les gars , laccordage ca change pas la qualité et la puissance dun son , sa change juste la texture.

ensuite , moi perso , je parle en connaissance de cause car jai un vox et le metal je connais tres bien.

Donc moi je te dit , sur le vox , tu peu obtenir un semblant de grosse saturation mais tu ne sera jamais au niveau dune vrai saturation digne du death.

mais cependant , cest a toi de voir , peuetre que ca peu te convenir.
stevie voodoo
Voila j ai finalmement trouve un son pas mal pr du cob groupe ds ce genre :

jai mis la simulation du marshall jcm2000 ac bass et treble vers 7,8 et middle4,5 et gain presque a fond.

Avec le rectifier jm pas trop je trouve le son trop metallique peut etre que mnon oreille me joue des tours mais la simi du trectifier j aime pas trop c est pas mon style meme pour jouer du metallica je prefere utiliser le jcm2000!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...