Son parfaitement clair?

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
salut,

je voudrais savoir comment régler mon ampli a lampes pr avoir un son parfaitement clair tout en monter le volume cad pr jouer relativemn fort ? moi dès que je monte le volume du canal clean ou le master jai un son crunch, c vraimen chiant !!!! je suis novice je vien dacheter mon 1er ampli tout lampe, aidez moi !!! merci
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
C'est quoi comme ampli?
[ terb_ ]
bah un ampli quand on le pousse ça crunche, quoi ... si tu veux du pur clean à vraiment haut volume, pas le choix, il faut un 100w vraiment orienté clean (Twin Reverb, Hiwatt ...).
J'arrete l'amplification guitare.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Un bassman 100.
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
cest 60W marshall jcm600 ! ya aucun moyen d'éviter que le canal clean sature dès que je monte le volume? qu'en pensaez vus si je change les lampes? ou peut etr mes micro (humbukers)?
[ terb_ ]
ah bah sur un marshall ça crunchera toujours assez tôt, de base ces amplis sont quand même faits pour ça !
J'arrete l'amplification guitare.
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
ouai merci je vai régler mes micro pr kil envoi moin !!! ça a lair de marcher un peu... sinon peut etr changer la 1ere lampe du préamp pr en mettre une moin puissante?
Antoine C.
C'est surtout les micros qui sont importants.

Tu pourra tourner tout les pottards de ton ampli, si t'as des doubles, t'auras jamais un son parfaitement clair.

Une combinaison très connue, c'est des micros Fender sur strat + un bon Fender à lampes type twinverb.
Bien réglé, t'auras un son parfaitement clair, et plus si affinités !!!!

Le changement de lampes y fait, mais ça dépend ce que tu recherches
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
dr_zius
ce qui me fou lé boules cest qu'avec mon vieux valvestate 80W je pouvais le mettre a fond et avoir un son bien clair avec la meme guitare.... la maintenant je ne peux plus pdt les repet monter le volume et garder un son clean ça crunch direct !!!! cest domage davoir investit dans un ampli tout lampe et de s'apercevoir de ce pb uniquement en repet ou jai pu le pousser...
LeDieuJulien
tu peux essayer de mettre une 12at7 (voir une 12au7) en premiere position (?) normalement tu devrais avoir plus d'headroom. Attend confirmation d'un technicien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...