Son pas assez rock avec mon ampli

salut à tous !!!
Voulant commencer à jouer de la guitare électrique (style rock, blues, jazz) j'ai acheté dans un premier temps une squier strat et j'ai récupéré un ampli Ibanez 25 Watts acoustic "troubador". Le problème est que je n'arrive pas à avoir un son rock dur, plus ou moins saturé . Est-ce que ça viens de mes réglages, de ma gratte ou de mon ampli ?

merci beaucoup pour vos conseils
dittohead
Visiblement tu as un ampli pour electro acoustique donc c'est normal: ton ampli n'a pas de disto.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pourrais-tu me dire ce qu'est une disto et quel budget il faut compter grosso modo pour commencer à acquérir un tel ampli ? merci bcp pour ta réponse !!!
dittohead
La disto est une saturation de l'ampli qui produit le son rock typique que l'on attend d'une guitare électrique en général.
Niveau ampli un petit marshall tel que celui-ci:

coute 160€ et te permet d'avoir une disto correcte pour débuter.

ou un fender tel que celui-ci:

pour environ 110€.

Si ton budget et tes exigences sont plus importantes il y a évidemment bien mieux mais pour débuter ils sont tout à fait corrects.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
blinkmel
Il est évident que si tu n'a pas de disto tu ne pourra pas avoir le son rock, mais le porblème vient aussi de ta gratte si elle est monté seulment avce des micros simple, en fait des micro a double bobinage offre beaucoup plus de saturation.

En ce moment sur amplification...