Son plus méchant!

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 20 Mai 2006, 13:50
J'ai une tete H&k Tube 100. Je suis satisfait de la grosse disto de mon ampli mais je suis comme beaucoup, il m'en faut toujours plus

je voudrais rendre la disto de mon ampli encore plus hargneuse, plus méchante, je aimerais avoir plus de "gniak" en gros... (je sais pas comment l'écrire )

Quelle serait la meilleure solution?

Un BOOST ou une EQ dans la boucle?

Sachant que je veux conserver le grain de ma disto...
metallik3
Le boost dans la boucle te permettra simplement d'avoir plus de volume.

L'EQ dans la boucle serait le mieux je pense
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
ou alors pour un grain un peu plus resserré et encore plus de gain (mais est-ce vraiment utile d'avoir du gars à foison ?) tu peux essayer une Tung Sol 12AX7
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Motherfikus
Citation:
J'ai une tete H&k Tube 100. Je suis satisfait de la grosse disto de mon ampli mais je suis comme beaucoup, il m'en faut toujours plus

je voudrais rendre la disto de mon ampli encore plus hargneuse, plus méchante, je aimerais avoir plus de "gniak" en gros... (je sais pas comment l'écrire )

Quelle serait la meilleure solution?

Un BOOST ou une EQ dans la boucle?

Sachant que je veux conserver le grain de ma disto...

putain mais y'en a qui sont jamais content moi j'ai un marshall 30w dfx en attendant mon peavey alors hein !!!
non mais sinon je pense qu'en effet une EQ serait vraiment un bon truc et après tu seras au paradis

@plouche
 user
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 20 Mai 2006, 14:25
un booster en façade (et pas dans la boucle)
et changer les lampes de preamp oui, en mettant une Tung Sol 12ax7 ou une JJ ECC803S pour le canal disto

edit : un equalo graphique peut être une bonne solution aussi oui (dans la boucle, ou en façade, les 2 sont valables)
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 20 Mai 2006, 14:54
ben en fait mes lampes de préamp viennent d'etre changées mais je peux pas essayer avant demain

avant j'avais encore les sovtek d'origine et apparemment fatiguées!

le technicien m'a mis :

v1: ecc83s JJ
v2: 12ax7 EH
v3 12ax7wa sovtek

alors ca risque déjà de changer pas mal mon son, je vais ptet meme me prendre une claque et arreter de me plaindre
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 22 Mai 2006, 10:10
ca y est j'ai essayer avec les nouvelles lampes de préamp... bon apart un peu plus de patate j'ai trouver que le son était le meme qu'avant (fait ptet que je me décrotte les oreilles je sais pas... )

Alors j'ai bien écouter pendant la répet', et le petit défaut que je lu trouve à ma disto c qu'elle sonne un peu trop ronde à mon goùt.

Alors est-ce que l'EQ dans la boucle est toujours la bonne solution pour avoir un son plus "tranchant"!

Me dites pas de changer de micro de gratte j'ai déja un EMG 81.
( par contre je sais que ma gratte que je devrais changer mais en attendant...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...