Son rock, enfin a la metallica

jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 09 Mar 2005, 17:30
J'aurais eu besoin d'un avis sur le reglage pour jouer le solo de nothing else matters de metallica , car je n'arrive pas a trouver le bon reglage et donc je me tourne vers vous pour que vous m'aidiez ds ma recherche de son..... ( je sais qu'il faudrait un reglage en "v" mais j'y arrive qd mm pas)
greatfab
aie...le reglege en "v" n'est pas la solution a tout dès qu'on parle de metal!!!!
My Gibson is fantastic!
stevie voodoo
je crois qu il faut mettre du chorus ds ce son et la disto a 6/7 et les med a 5 pareil pr treble c pas trop un gros de thrash il faut que t ' essaye ds tous les sens avec du chorus je pense mais il faudrai que lon sache ton matos????
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 2005, 20:54
jonar a écrit :
J'aurais eu besoin d'un avis sur le reglage pour jouer le solo de nothing else matters de metallica , car je n'arrive pas a trouver le bon reglage et donc je me tourne vers vous pour que vous m'aidiez ds ma recherche de son..... ( je sais qu'il faudrait un reglage en "v" mais j'y arrive qd mm pas)

ce n'est pas un son reproduisible chez soi et il faut tenir compte du toucher de gratte, du mix, des gros accords joués derrières qui donnent de la puissance...
Xavier W.T.
Metallica son rock? Ça me fait penser à l'autre qui disait que Slayer c'est du gros crunch...
I wanna be sedated!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 2005, 21:02

faudrait commencer par nous dire ton matos, non?
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 09 Mar 2005, 21:11
absou_s a écrit :

faudrait commencer par lire son profil , non ?

Désolé , mais tu pourra pas reproduire le son identique , vu que c'est joué sur Mesa Boogie et ESP .
En ce qui concerne les reglages , la disto a un peu plus que la moitié , tres tres peu de trebble ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 2005, 21:20
DeQ a écrit :
absou_s a écrit :

biensur mais conbien de personne remplissent leur profile?

et tu crois que tout ceux qui voudront répondre vont se faire à chier à regarder son profile......=> ba non, c'est pour ça .
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 09 Mar 2005, 21:25
absou_s a écrit :
DeQ a écrit :
absou_s a écrit :

biensur mais conbien de personne remplissent leur profile?

et tu crois que tout ceux qui voudront répondre vont se faire à chier à regarder son profile......=> ba non, c'est pour ça .

Bah je le regarde a chaque fois pour me faire une idée .
Je suis donc le seul ? Et si il mettait rien dedans , effectivement je lui aurai demander.

Enfin tu as quand meme raison , car peu de monde remplis son profil , ou alors tu trouve de joli conneries dedans (le mec qui possede une Lespaul Studio et une Lag je sais plus quoi alors qu'il a 4 mois de guitare :roll
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 10 Mar 2005, 22:11
ben il est fait pour ça : un profil...
mais si les peoples ne le remplissent pas, on va pas les frocés tout de mm
je me suis encore bataillé avec mon ampli tout l'aprem' et tjrs pas moyen de sortir un beau son a la metallica
schtroumpf-guitarist
Hého les gars j'pense qu'il voudrait juste un son dans l'esprit de NEM, pas la copie conforme

Donc moi je dirais micro grave, la tonalité a fond les ballons avec pas trop de gain, mais distortion assez présente quand même.Et pas mal de Mid pour un son chaleureux. Apres c'est les doigts qui font tout (gros vibratos et un peu de legato necessaire pour ce joli solo)

en esperant t'avoir aidé
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 10 Mar 2005, 22:28
jonar a écrit :
ben il est fait pour ça : un profil...
mais si les peoples ne le remplissent pas, on va pas les frocés tout de mm
je me suis encore bataillé avec mon ampli tout l'aprem' et tjrs pas moyen de sortir un beau son a la metallica

metallica c'est de la ESP, voire gibson et une sacrée tonnes de son sdifférents basés principalement sur des ampli mesa et pas mal d'effets de traitement de de son haut de gamme.

avec ton matos, oublie.....

honnêtement, avec un bon mesa, une bonne gratte boostée en EMG on peut bien s'en sortir, par contre ne pas oublier le toucher et la "magie" (si si !!) de leurs riffs souvent complémentaires et leur aproche musicale associée leur grosse production qui fait que les guitares sont énormes !!!!

ahhh "and justice".. et master toute ma jeunesse.............

En ce moment sur ampli et préampli guitare...